Les Ucclois ont donc parfaitement négocié le long déplacement à Sint-Job-In’t-Goor. Ils n’ont jamais été inquiétés par l’équipe locale qui s’est créé que très peu d’occasions sur l’ensemble de la partie. Et tout débutait d’ailleurs de la meilleure des manières pour les visiteurs qui trouvaient rapidement le chemin des filets (9e minute) sur un tir en revers puissant de Maxime Plennevaux qui exploitait parfaitement une ouverture de Glenn Turner. Et moins de 120 secondes plus tard, Nicolas Poncelet doublait déjà l’avance des siens sur un p.c. parfaitement négocié.
A la demi-heure, Maxime Plennevaux inscrivait déjà son deuxième but de l’après-midi, son neuvième de la saison, sur stroke. Et juste avant la pause, Arthur Verdussen, très remuant depuis l’entame de la partie, permettait aux Bruxellois de regagner les vestiaires sur le score de 0-4 sur p.c.
Au retour des vestiaires, les protégés de Jeroen Baart mettaient enfin le nez à la fenêtre mais Romain Henet restait bien attentif et repoussait les assauts de Bas van Valburg (p.c.) et de Jim Briels. Mais, à la 51e minute, c’est Glenn Turner qui inscrivait lui aussi son petit but sur stroke. A huit minutes du coup de sifflet final, Oriol Peremiquel parvenait, enfin, à inscrire un premier but pour ses couleurs sur suite de p.c. Mais la joie était de courte durée pour les Anversois puisque moins d’une minute plus tard, François Sior inscrivait son tout premier but en division d’honneur. Jim Briels fixait ensuite le score final à 2-6.
Un résultat qui satisfaisait pleinement le capitaine ucclois Elliot Van Strydonck. « Cela fait du bien de retrouver un aussi bon niveau et de livrer une première mi-temps de cette qualité. L’important pour le groupe était de disputer un bon match avant d’aborder trois rendez-vous importants puisque nous affronterons, avant la trêve, le Daring, le Waterloo Ducks et le Braxgata. Nous tenterons naturellement de remporter à chaque fois la victoire mais nous sommes bien conscients que ce seront trois matchs très engagés et compliqués. Mais nous avons hâte d’affronter à nouveau les équipes du top. Face à l’Antwerp, la manière était bien présente et c’est excellent pour le moral. »
Un cinquième succès qui, conjugué à la défaite du Daring, permet au Léopold de reprendre la deuxième place au classement général à quatre points du Dragons.
Photo : Frank Uijlenbroek/ EHL.