Même si le Léo s’attendait à rencontrer une équipe du Braxgata survoltée par l’enjeu, il n’avait sans doute pas imaginé encaisser dès la première minute de jeu ! C’est pourtant la surprise que réserva Shane McAleese aux Bruxellois.
Tandis que les visiteurs chipotaient pas mal, le Brax continuait à occuper sa moitié de terrain, mais sans trouver l’ouverture. A l’inverse, Gaby Dabanch força à la fin du premier quart temps un p.c. que Martin De Bruyne se fit un plaisir de transformer (1-1). Et juste avant la mi-temps, Jérôme Dekeyser redonna l’avantage aux Anversois sur tip-in (2-1).
Le début de la seconde mi-temps fut d’abord marqué par la balle que le capitaine de l’équipe locale, Christophe Adriaenssen reçut en pleine tête, ce qui ne le dissuada pas de remonter malgré tout sur le terrain dans les dernières minutes de jeu. Avec l’énergie du désespoir sans doute. Car après avoir raté plusieurs occasions et avoir buté à plusieurs reprises sur un Romain Henet très en forme, le Brax a vu Max Plennevaux marquer deux superbes buts en l’espace de deux minutes (56e et 58e) à peine. De quoi donner une victoire à ce moment-là inespérée au Léo !
Thierry Wilmotte, In Le Soir, lundi 21 mars 2016.
Photo : Marc Lequint.