Le Waterloo Ducks subit la loi du Léopold

C’était déjà l’avant-dernière journée de championnat en division d’honneur avant la trêve hivernale et la finale de la World League que disputeront les Red Lions à la fin du mois de novembre en Inde. Une onzième journée de compétition qui a offert deux surprises avec la première défaite du Dragons face à la Gantoise (3-2) et un second revers consécutif pour le Waterloo Ducks lors de la visite du Léopold (2-3).

Waterloo Ducks – Léopold : 2-3. Après leur défaite de dimanche face à l’Antwerp (3-6), les Brabançons souhaitaient redresser la barre lors de la visite toujours délicate des Ucclois. Et, malheureusement pour eux, ils sont à nouveau tombés sur un os face aux Bruxellois qui menaient 0-1 à la pause grâce à Gabriel Dabanch. Arthur Verdussen doublait l’avance des siens à la 38e minute mais Luca Masso ramenait immédiatement le Watducks dans la partie. Les joueurs de Xavier De Greve pensaient alors avoir effectué le plus compliqué en égalisant sur un penalty de Gilles Jacob. Mais Agustin Mazzilli démontrait à nouveau ses qualités dans le cercle adverse et permettait au Léo d’engranger un sixième succès.

Daring – Louvain : 3-2. Victoire dans la douleur pour les Bruxellois qui ont peiné pour venir à bout des Universitaires qui auraient certainement mérité de récolter une petite unité lors de leur visite à Molenbeek. Il ne fallait que quatre minutes à Sergi Enrique pour lancer les hostilités sur p.c. avant que Victor Wegnez ne double la marque pour le Daring. Tom Degroote permettait ensuite aux visiteurs de retrouver des couleurs en convertissant un penalty à la 31e minute. Vingt minutes plus tard, Renaud Pangrazio déviait au fond des filets un centre de Tommy Willems mais le but de Geoffroy Cosyns permettait aux Molenbeekois d’empocher trois points très importants pour la suite de la compétition.

Racing – Pingouin : 4-3. Les Nivellois ont, une fois de plus, failli créer la sensation en posant de sérieux soucis aux Rats qui ont dû patienter jusqu’à neuf minutes du terme pour assurer leur succès via leur buteur providentiel, Anthony Versluys. Toujours privés de Cédric Charlier, suspendu, ils ont pu compter sur un Tom Boon inspiré qui marqué à trois reprises (dont une fois sur stroke et une autre sur p.c.) et qui avait riposté aux buts de Nicolas Vandiest (2) et Benedikt Swiatek (p.c.).

Herakles – Braxgata : 3-4. Les deux équipes ont offert une rencontre passionnante et pleine de suspense à leurs supporters. Et ce sont finalement les visiteurs qui ont réussi à émerger en fin de partie grâce à Jérôme Dekeyser, auteur de deux buts. Avant cela, Diego Arana et Loïck Luypaert avaient eux aussi répliqué aux réalisations d’Agustin Nunez (rebond de p.c.) et Nicolas De Kerpel (2 dont un p.c.).

Antwerp – Beerschot : 5-4. Après une entame de compétition catastrophique, les hommes de Jeroen Baart retrouvent des couleurs et poursuivent leur remontée au classement général. La partie a été extrêment disputée mais ils sont parvenus à s’imposer en marquant à deux minutes du terme. Les buteurs du jour : Nicolas Laddyn, Edurado Garrriga, Erik van Wanrooij, Christophe Sax et Bas van Valburg (p.c.) pour l’Antwerp ; Jérôme Saeys (3 p.c.) et Nicolas Mortelmans pour le Bee.

Laurent Toussaint, In Le soir, jeudi 12 novembre 2015.

Photo : Marc Lequint.

Commentaires