Le Waterloo Ducks se fait surprendre à l’Herakles

Herakles – Waterloo Ducks : 2-0. Premier revers de la saison pour les Brabançons qui ne sont jamais parvenus à trouver la parade face à un adversaire bien organisé et très efficace. En effet, les Lierrois ont obtenu trois p.c. et ils ont en converti deux, via Amaury Keusters (39e) et Jeremy Schuermans (57e). Ensuite, ils se sont regroupés derrière et le Watducks n’est jamais parvenus à trouver une faille pour revenir dans la partie.

Racing – Antwerp : 3-2.Même si les Bruxellois se sont réellement faits peur en fin de partie, ils sont parvenus à sortir sans encombre de la visite toujours délicate des Anversois. C’est Tom Boon qui avait été le premier à trouver l’ouverture d’un tir puissant (23e). Mais juste avant le retour aux vestiaires, Greg Stockbroeckx égalisait suite une belle contre-attaque. Il fallait alors attendre la 57e minute pour que Jérôme Truyens ne redonne l’avantage aux siens sur un tir en revers. Mais les visiteurs ne lâchaient pas le morceau et Bas van valburg égalisait sur p.c. alors qu’il restait moins de quatre minutes de jeu au chrono du stade. Mais, à deux minutes du coup de sifflet final, Anthony Versluys inscrivait son huitième but de la saison et offrait à son équipe son troisième succès et une belle deuxième place au classement général à son équipe.

Daring – Beerschot : 3-1. Même si ce sont les visiteurs qui ont lancé la rencontre dès la 18e minute sur un penalty de Brian Doherty, les Molenbeekois ont bien négocié la suite des débats. Tanguy Cosyns a rapidement ramené son équipe dans la partie avant que Geoffroy Cosyns (59e) puis Alexander Bele (69e) ne rassurent définitivement les supporters bruxellois.

Gantoise – Léopold : 1-4. A une semaine de leur retour en EHL, à Hambourg, les Bruxellois se sont quelque peu rassurés après deux défaites consécutives. Les joueurs de John Bessell se sont imposés assez largement chez les promus. Il reste clairement encore du pain sur la planche aux Ucclois pour retrouver le meilleur niveau mais ils sont déjà fait preuve de plus de réalisme devant le but adverse. Arthur Verdussen avait lancé les hostilités après trois minutes de jeu dans un match très fermé avant que Gabi Dabanch ne double l’avance des visiteurs. Antoine Kina redonnait alors un peu d’espoir à ses couleurs en début de seconde période. Et alors que les Gantois se montraient de plus en plus offensifs, Arthur Verdussen (54e) et Max Plennevaux (59e) mettaient fin aux derniers espoirs de leurs adversaires en moins de cinq minutes.

Pingouin – Braxgata : 0-2. Après leur succès de dimanche dernier au Beerschot, les Nivellois voulaient confirmer leur excellente entame de compétition en remportant une troisième rencontre dans ce championnat. Malheureusement pour eux, ils se sont heurtés à une équipe du Braxgata plus réaliste et plus expérimentée. Christophe Adriaaensen avait ouvert la marque pour les visiteurs juste avant la pause tandis que Jérôme Dekeyser fixait le score final à moins de soixante secondes du coup de sifflet final sur p.c. alors que les Brabançons avaient retiré leur gardien pour forcer un partage.

Laurent Toussaint, In Le Soir, lundi 5 octobre 2015.

Photo : Marc Lequint.

Commentaires