LE WATERLOO DUCKS SAUVE UN POINT EN TOUTE FIN DE MATCH

Énorme désillusion pour Laurent Dierickx qui a dû finalement se retourner à la dernière seconde du match alors qu’il avait réussi à maintenir son équipe au commandement durant l’ensemble  de la partie grâce à de nombreux magnifiques arrêts et que Louvain aurait certainement mérité de repartir de la Drève d’Argenteuil avec les trois points. Ce sont d’ailleurs les deux gardiens qui sont bien mis constamment en évidence durant les septante minutes. Face à Dierickx, Vincent Vanasch a une fois de plus réussi une excellente prestation car il a permis à son équipe de rester dans la partie durant toute la seconde période en réussissant deux ou trois arrêts décisifs.

Mais au final, les hommes de Pascal Kina peuvent donc être satisfaits de prendre un point alors qu’ils ont peut-être livré l’un des plus mauvais matchs de la saison. «Beaucoup de nos joueurs sont passés à travers la rencontre mais je pense qu’il s’agit surtout d’un manque d’expérience. Nous avons obtenu de nombreuses occasions de buts mais nous avons été naïfs. Toutefois, dans le passé, nous aurions perdu ce type de match sur un score de 1-4. »

Du côté des visiteurs, les visages étaient naturellement fermés vu le scénario des dernières minutes. « Nous perdons malheureusement deux points, reconnaissait Alfonso Moreno, le jeune défenseur espagnol de Louvain, buteur pour son équipe.  Ils ont bien poussé en seconde période mais nous avons eu les occasions pour tuer cette rencontre. A côté de cela, ils nous ont dominés dans la possession de balle. »

Et c’est donc dans l’ultime minute de la rencontre que tout s’est décidé. Sur le cinquième p.c. de ce derby brabançon, Maxime Luycx a converti son second sleep de l’après-midi, libérant  ses jeunes coéquipiers bien nerveux durant les septante minutes. « Les spectateurs n’ont pas assisté à une belle rencontre de hockey. il y avait beaucoup de déchets dans notre jeu et nous n’avons pas fait un grand match. Mais ce groupe est très jeune. Il manque encore d’expérience dans les rencontres au sommet. Il est toutefois très talentueux et je suis persuadé que nous allons continuer à grandir au fil de la saison. »

Laurent Toussaint, In Le Soir, lundi 17 octobre 2011


© Philippe Demaret – Okey.be

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.