Le Waterloo Ducks poursuit sur sa lancée et signe un 12 sur 12

Les Brabançons n’affectionnent pas le déplacement à Woluwe-Saint-Pierre car les duels entre les 2 équipes sont toujours tendus et délicats. Et celui-ci n’a pas dérogé à la règle car les protégés de Jean Willems, privés de Gaëtan Dykmans, Samuel Malherbe et toujours de Guillaume Van Marcke, ont été surpris par le réalisme des Bruxellois durant la première demi-heure. L’Orée menait, en effet, 2-0 après avoir converti leurs 2 premières réelles possibilités via Hugo Labouchere, sur penalty, et Lautaro Domene, sur stroke. Mais, dans la foulée, et avant le retour aux vestiaires, Tomi Domene frappait une première fois face à ses anciennes couleurs (28e).

En seconde période, l’équipe locale, toujours orpheline de son capitaine Philippe Simar (qui espère pouvoir reprendre au mois de décembre), perdait un peu de sa structure et les erreurs individuelles se payaient cash. Et, en moins de 6 minutes (51e, 53e et 56e), le Watducks dégoûtait Vincent Vanasch et prenait l’ascendant sur son adversaire du jour avec un doublé de Domene (qui porte ainsi déjà son total personnel à 8 réalisations) et un but magnifique en revers de William Ghislain. L’Orée tentait bien de réagir mais les hommes de Facundo Callioni ne parvenaient pas à tromper la vigilance de la défense brabançonne bien en place.

Les Brabançons signent donc un 4e succès en autant de rencontres et semblent prêts à entamer leur campagne européenne, samedi prochain, à Surbiton (Angleterre), face au club local. De leur côté, les Bruxellois auront besoin de points alors qu’ils se déplacent à l’Herakles qui a, lui aussi, signé un sans-faute en cette entame de saison. L.T.

Commentaires