LE WATERLOO DUCKS NE FERA PAS DE CADEAUX À SES ADVERSAIRES

Ce samedi, les quatre prétendants aux lauriers nationaux entameront les demi-finales de la compétition. Pour le Waterloo Ducks, champion de Belgique en titre, les choses sérieuses débutent après avoir dominé de la tête et des épaules, la compétition domestique (18 succès en 22 journées de championnat). Le milieu de terrain, John John Dohmen, est conscient que tout le monde attendra les Brabançons au tournant, à commencer par le Dragons, qui s’est imposé à Waterloo, le week-end dernier, lors de l’avant-dernière journée.

John John, le groupe est serein avant d’aborder ces demi-finales ?
« Nous sommes confiants. Nous avons réalisé un bon dernier match contre Louvain et nous avons eu la chance, si je peux m’exprimer ainsi, de réaliser des contre-performances juste avant les Playoffs. Cela nous a permis de retomber sur terre. Nous sommes prêts pour ce premier rendez-vous, notre tactique sera au point. Il va falloir être très fort pour espérer nous battre. »

Votre saison a été assez tranquille pour vous qui avait aligné les bonnes performances. Mais depuis l’EHL, on dirait que la machine est un peu grippée ?
« C’est vrai. Nous avons bien joué en EHL mais nous avons manqué des occasions que d’habitude nous ne ratons pas. Nous étions très déçus à Amsterdam et nous avons subi un contre coup après cette défaite. Mais nous serons à notre meilleur niveau pour les demi-finales. Nous ne ferons pas de cadeaux à nos adversaires. C’est une bonne occasion pour nous de prendre notre revanche par rapport aux deux demi-finales perdues, il y a deux et trois ans, face au Dragons. »

Quelles sont vos chances face au Dragons ? Vous restez sur une défaite à domicile.
« Il faut dire que nous avons certainement livré notre plus mauvais match face au Dragons. Même si eux ont très bien joué et ils méritaient assurément leur victoire. Le score n’était que 2-1 et nous avons eu des bonnes occasions pour prendre l’avance à 1-1. Je pense que nous avons toutes nos chances si nous évoluons à notre niveau. Les deux matchs seront équilibrés et, surtout, très spectaculaires. »

Vous rêvez d’un second titre après celui de l’an dernier ?
« Avant de commencer à penser au titre, nous voulons d’abord nous qualifier pour la finale. C’est très important pour nous étant donné que ces finales se dérouleront à la maison. Je pense que nous possédons la meilleure équipe cette saison, quoiqu’il arrive. Nous finissons avec 12 points d’avance sur le deuxième et 18 points sur le quatrième. On veut démontrer à tout le monde que ce n’était certainement pas un hasard… »

Entretien : Laurent Toussaint

John John Dohmen face au Racing © Philippe Demaret - Okey.be
© Philippe Demaret – Okey.be

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.