Le Watducks veut tenir son rang

Demain, le Watducks reçoit le Racing. Les Brabançons n’ont plus droit à l’erreur s’ils veulent conserver la tête du classement et ainsi, glaner le premier billet qualificatif pour l’EHL. Les Bruxellois quant à eux ont pour ambition de maintenir leur quatrième place et remporter leur ticket pour les playoffs. Une rencontre qui s’annonce donc intéressante, comme le souligne Simon Gougnard, joueur de Waterloo. « On est confiant pour ce match, on a eu un petit week-end de repos qui nous a fait du bien. On aborde la rencontre de demain assez sereinement. Ce jeudi, on s’est entraîné avec plusieurs joueurs du Racing lors d’un rassemblement avec l’équipe nationale, il y avait une bonne ambiance. »

Un Racing qui vient de subir une élimination amère en quart de finale de l’EHL face aux Néerlandais du Kampong le week-end dernier. Les Bruxellois auront soif de revanche et surtout, l’envie de retrouver de bonnes sensations. « Ils ont bien joué, ils ont montré qu’ils sont en forme en cette fin de saison et ont été confrontés à une solide opposition. Je pense qu’ils seront bien remontés contre nous. »

Malgré une victoire à l’aller (2-5) il y a déjà plusieurs mois, les compteurs sont à présent remis à zéro. Les deux équipes ont évolué au cours de la saison et ont pris de l’expérience. Les deux formations n’ont pas la même finalité dans cette rencontre, mais l’objectif de chacun est évidemment de l’emporter. « Le Dragons est juste derrière nous, à un seul point. Après notre match nul face à Braxgata, nous n’avons plus droit à l’erreur dans ce championnat. »

Un championnat dans lequel il reste encore cinq rencontres à disputer. Waterloo et le Dragons se battront jusqu’au bout pour la première place mais sont déjà assurés de faire partie des playoffs. Derrière eux, l’écart au classement est creusé. « Les points au classement ne montrent pas qu’on est au-dessus des autres, mais cela prouve juste que nous sommes plus constants. Nous avons un très bon gardien et une bonne défense qui nous permettent de peu encaisser. Ces détails font la différence sur l’ensemble de la saison mais sur un match, c’est différent. Nous sommes capables de battre tout le monde, mais tout le monde est capable de nous battre. »

L’EHL constitue donc l’objectif majeur de la saison des Waterlootois mais avant ça, il y aura les playoffs à aller gagner.

Noémie Lins, In La Capitale, samedi 7 avril 2018.

Photo : Marc Lequint.

Commentaires