LE WATDUCKS CONFIRME ET LE LÉO TRÉBUCHE

Beerschot – Léopold : 2-1. Les Anversois ont remporté leur troisième succès de la saison en proposant une belle prestation collective face à une équipe du Léo qui n’est jamais parvenue à trouver la solution malgré de multiples occasions. Sur le premier p.c. local, le Bee obtenait un stroke qui était converti par Sébastien Dockier. A la 58e minute, c’est Marin Peeters qui doublait le score d’un shot en revers. Trente secondes plus tard, un but contre son camp local redonnait un peu d’espoir aux visiteurs mais le Beerschot tenait bien le coup et empochait les trois points.

Dragons – Namur : 4-3. Les Promus ont offert quelques sueurs froides à leur adversaire du jour qui peut être extrêmement satisfait avec les trois points. Mattew Cobbaert avait montré le chemin à suivre aux Anversois avant que Max Peeters ne double la marque. Jeremy Simon parvenait à garder Namur dans la rencontre sur stroke mais Felix Denayer et Max Peeters redonnaient de l’air au club de Brasschaat. Mais la fin de rencontre était totalement à l’avantage des visiteurs qui tentaient le tout pour le tout et qui recollaient à 4-3 via Olivier Bernard et Xavier Bertrand (sur p.c.).

Gantoise – Herakles : 2-4. Les Lierrois tiennent enfin leur premier succès de la saison après quatre journées de compétition. A la pause, les visiteurs menaient déjà 0-3 avec des buts de Nicolas De Kerpel (0-1), Agustin Nuñez (0-2) et Jeremy Schuermans sur pc. Rufus Mc Naught Barrington redonnait un peu de piment à la partie mais le Pakistanais Asif Rana mettait un terme aux derniers espoirs promus. Le dernier but de Rufus Mc Naught Barrington sur pc ne changeait plus rien à l’issue des débats.

Racing – Braxgata : 5-1. Les Bruxellois n’ont pas dû forcer leur talent pour s’imposer ce dimanche avec des buts de Cédric Charlier, Jérôme Truyens (2), Scott Tuper et Lucas De Mot. Les Anversois ont sauvé l’honneur sur un stroke de Jérôme Dekeyser.

Waterloo Ducks – Daring : 3-1. Quatre rencontres et quatre succès pour les champions en titre qui n’ont pas tremblé lors de la venue d’un sérieux candidat dans la lutte pour les Playoffs. Pourtant privés de plusieurs joueurs (dont leur capitaine Maxime Luycx), les Brabançons ont seulement mis huit minutes pour trouver le chemin des filets via Nicolas Vandiest. A la 26e minute, Geoffroy Cosyns profitait d’une balle mal repoussée par Vincent Vanasch pour égaliser. Et après une première période dominée par les Bruxellois, l’équipe locale retrouvait des couleurs et parvenait à émerger grâce à Alex de Paeuw (très remuant durant toute la partie) et Charles Masson.

Louvain – Antwerp : 2-3. Les Universitaires peuvent se mordre les doigts après cette première défaite de la saison puisqu’ils ont dominé une bonne partie de la rencontre avant de sombrer en seconde période. Pau Quemada avait ouvert le score sur p.c. après seulement six minutes de jeu. Le own-goal Fabian Van Kerckhove ne stoppait pas la marche en avant des Louvanistes qui repassaient au commandement via Guillermo Garcia. Mais bien que dominés, les Anversois égalisaient juste avant la pause par van Valburg sur pc. Et c’est finalement Alexander Hendrickx qui offrait la victoire finale aux visiteurs sur pc.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.