LE WATDUCKS À LA RENCONTRE DE BÉA DIALLO

A quelques semaines de la reprise de la compétition nationale, les clubs poursuivent leur préparation pour entamer au mieux le second tour du championnat. Si les conditions climatiques sont plus clémentes et permettent de pratiquer enfin le hockey, certains travaillent également sur l’esprit de groupe en proposant à leur noyau A des séances de travail plutôt particulières. C’est le cas, par exemple, du Waterloo Ducks qui a passé la soirée d’hier dans la salle de Béa Diallo. Le boxeur, champion intercontinental IBF (International Boxing Federation) des poids moyens à six reprises, a proposé au groupe une session d’entraînement assez musclée.

« Le staff a eu l’idée de programmer, pendant la préparation, quelques séances différentes, à côté des entrainements physiques et hockey, nous avons pratiqué le spinning et la boxe, explique l’attaquant brabançon Thibault De Saedeleer. Nous avons été reçus par Béa Diallo qui est vraiment une personnalité très sympa et ouverte avec un palmarès impressionnant. Il nous a d’abord proposé un échauffement de 45 minutes avec de la muscu, du cardio, de la corde a sauté. C’était une véritable souffrance. Ensuite, nous avons eu droit à 45 autres minutes d’initiation à la boxe avec les gants, les sacs, etc. Nous avons appris les gestes de bases (direct, crochet…) et nous avons fait de petits combats avec les entraineurs. »

Une première qui a récolté beaucoup de succès dans le noyau et qui laissera assurément un excellent souvenir à tout le monde. « Je pense que le staff voulait qu’on se réunisse dans un autre cadre afin de souder encore plus le groupe grâce à de nouvelles expériences. C’est important de souffrir ensemble dans d’autres circonstances.  Et ainsi se rendre compte qu’on peut souffrir autrement que sur un terrain de hockey. Le bilan de la soirée est donc excellent. Tout le monde est vraiment fatigué mais heureux d’avoir découvert de nouvelles choses en groupe. »

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.