LE RACING TRÉBUCHE LORS DE SA VISITE AU WATDUCKS

Match au commet du côté de la Drève d’Argenteuil entre le club local en plein doute après son revers de la semaine dernière lors de sa visite à Louvain et le Racing, euphorique suite à son large succès sur le Dragons.
Et les vingt-deux acteurs de la rencontre ne tardaient pas à rentrer dans le vif du sujet puisque, dès le coup d’envoi, les Bruxellois se créaient déjà une sérieuse occasion de but sur un p.c. de Tom Boon. Le Watducks ne se laissait pas impressionner et prenaient lui aussi l’assaut de la cage adverse bien protégée par Jérémy Gucassoff.

Il fallait toutefois attendre la vingtième minute pour voir le premier but de la partie. Une contre-attaque rondement menée par les Brabançons suite à un p.c. mal négocié des visiteurs permettait à Maxime Luycx de mettre son équipe au commandement de la rencontre. Dès la reprise, le Racing reprenait la rencontre à son compte et multipliait les occasions de buts. Et sur le cinquième penalty de l’après-midi, Tom Boon trouvait enfin une petite faille pour remettre les deux équipes à égalité. Mais neuf minutes plus tard, sur p.c., Alexandre De Saedeleer se rappelait au bon souvenir de ses supporters en envoyant un obus dans le toit de la cage de Gucassoff.

Pour Marcelo Orlando, l’entraîneur ucclois, son équipe s’était elle-même mise en difficulté en fin de partie. « Nous avons vécu le même scénario que le Waterloo Ducks la semaine dernière. En effet, mes joueurs ont perdu les pédales en seconde période car ils se sont focalisés sur les erreurs d’arbitrages au lieu de rester bien concentrés sur leur jeu. Mais, honnêtement, je ne peux rien leur reprocher si ce n’est un manque de réalisme en zone de conclusion. Le retour de Cédric Charlier en attaque nous a vraiment fait beaucoup de bien. »

Du côté de Pascal Kina, le sourire affiché en disait long sur le résultat du jour. « Nous avons assisté à une rencontre avec deux équipes d’un très haut niveau. Les duels étaient intenses et les occasions de but nombreuses. J’ai remis les pendules à l’heure à la mi-temps car je n’étais pas satisfait de la prestation collective de mon équipe. ensuite, tout s’est mis en place au fur et à mesure. C’était important pour le groupe de prendre les trois points face à un concurrent direct. Je pense que ce succès va libérer l’équipe. »

Les Brabançons devront aborder, le week-end prochain, un déplacement très délicat du côté de Braxgata tandis que le Racing disputera un double week-end. En effet, en raison de leur participation à l’EHL dans quinze jours, ils affronteront la Gantoise, vendredi à 20h15, avant de recevoir  l’Héraklès à domicile, avec comme seul objectif un six sur six.

Laurent Toussaint, In Le Soir, lundi 27 septembre 2010


© Philippe Demaret – Okey.be

Commentaires