Après leur succès étriqué de la semaine dernière au Beerschot, les Bruxellois souhaitaient remettre le couvert lors de leur déplacement toujours délicat à Boom. Un duel entre deux équipes qui peuvent certainement rêver d’une place dans le dernier carré si elles parviennent à trouver la bonne carburation vu la qualité de leurs effectifs respectifs. Le premier quart d’heure n’était guère passionnant et les 22 acteurs ne trouvaient pas la solution pour enthousiasmer les nombreux spectateurs venus profiter d’une belle affiche sous un soleil généreux. A la 25e minute, Sander Baart héritait d’une belle possibilité mais son tir loupait la cible. C’était l’opportunité la franche de ces 35 premières minutes.
En seconde période, ce sont les Ucclois qui mettaient, les premiers, le nez à la fenêtre et qui prenaient l’avance sur un penalty de Tom Boon (40e). Ce but mettait enfin un peu de piment dans les échanges qui devenaient plus intéressants. Et six minutes plus tard, Owen Magee égalisait déjà pour les Anversois. Le Braxgata tentait d’emballer la partie mais Jeremy Gucassoff était attentif dans sa cage. Les visiteurs obtenaient encore des possibilités via Cédric Charlier ou Tom Boon. A la 63e minute, Loïck Luypaert obtenait un nouveau p.c. mais le score restait inchangé malgré une toute dernière tentative de Victor Wegnez à deux minutes du coup de sifflet final (1-1).
« Je ne suis pas déçu par la résultat malgré le partage, insistait Philippe Goldberg. Quand une équipe met autant d’énergie et de volonté dans une rencontre, on ne peut pas être déçu même si nous nous étions inclinés face au Racing. Mes joueurs ont disputé une très bonne rencontre et cela s’est joué réellement à pas grand-chose. Nous aurions très bien pu remporter les 3 points mais également subir une défaite. »
Du côté de Xavier Reckinger, le coach bruxellois, le discours n’était pas fort différent. « Le Brax a très bien joué le coup et nous, nous ne sommes pas parvenus à concrétiser. Mais j’ai tout de même un bon sentiment à la sortie de ce match. Nous avons un nouveau groupe et il y a encore une série de choses à mettre en place. Nous avons pris un point important même s’il y a encore énormément de détails à régler au cours de ces prochaines semaines. »
Laurent Toussaint
Photo : John Thys (Belga)