Le Racing partage et l’Antwerp décroche son premier point

Racing – Herakles : 2-2. Après leur correction face au Waterloo Ducks (10-0), dimanche dernier, les Lierrois espéraient bien redresser la barre lors de leur visite à Uccle. Mais ils étaient cependant bien conscients que la mission s’annonçait délicate face à une équipe en pleine confiance et très affûtée ces dernières semaines. Pourtant la partie débutait idéalement pour les visiteurs qui menaient déjà 0-2 après seulement 10 minutes grâce à Stephen Jenness (1e) et Antonio Sanz, sur penalty. Les Ucclois dominaient alors assez largement les débats et revenaient dans le match avec un but de Tom Boon avant la pause. Mais, à la 55e minute, l’attaquant des Red Lions se voyait brandir une carte rouge (la première de sa carrière) pour un coup de stick dans un duel un peu trop musclé. Cela n’empêchait toutefois pas le Racing de réussir à arracher un partage dans les 5 dernières minutes grâce à Willy Garcia.

Antwerp – Gantoise : 1-1. Malgré de bonnes prestations, ces dernières semaines, les promus anversois n’étaient toujours pas parvenus à remporter la moindre unité après 5 journées de championnat. Et les protégés de Jeroen Baart espéraient bien pouvoir inverser cette tendance lors de la visite des Gantois. Au final, ils ont réussi à engranger leur premier point de la saison même s’ils auraient très bien pu en revendiquer trois. Thibeau Stockbroekx avait donné l’avantage à l’équipe locale à la 59e minute mais c’est finalement l’Irlandais Alan Sothern qui sauvait les visiteurs à une minute du coup de sifflet final.

Orée – White Star : 3-2. Les Oréens ont parfaitement entamé leur saison et ils comptaient bien confirmer lors de la visite des promus, toujours bloqués à zéro unité malgré une belle mentalité affichée depuis la première journée de compétition. Toutefois, les hommes de Steve Crauwels ont souffert pour remporter un quatrième succès. Cyril Freyling avait ouvert le score pour le White sur stroke alors que le match n’avait pas encore débuté depuis 90 secondes. Facu Callioni redressait la barre pour son équipe en première période en plantant deux buts et avant d’en inscrire un troisième dès l’entame de la seconde. La fin de rencontre était passionnante et Lionel Debroux rajoutait encore un peu plus de suspenses en signant le 3-2 (61e). Mais malgré plusieurs belles possibilités, le score ne bougeait plus. Lors de la prochaine journée, les deux montants se retrouveront à Evere pour un duel qu’il faudra éviter absolument de perdre à moins de se retrouver déjà dans une situation délicate après seulement 6 journées de championnat.

Beerschot – Daring : 5-2. Après leur beau succès face au Brax, dimanche dernier, les joueurs de John Goldberg entendaient bien confirmer leur bonne forme du moment lors de la visite des Molenbeekois. Et même s’ils ont dû patienter jusqu’à la fin de la partie pour se rassurer, ils ont remporté un troisième succès. Si le score était de 3-0 à la pause (buts de Harrisson Peeters, Lucas Rossi sur stroke et Roman Duvekot), les visiteurs répliquaient et revenaient dans le match grâce à Théophile Ponthieu (phase de p.c.) et Julian Dale. John Bessell retirait alors son gardien pour forcer un partage mais sans réussite puisqu’Andy Bull (sur p.c.) et Gaëtan Perez alourdissaient le score.

Laurent Toussaint, In Le Soir, dimanche 7 octobre 2018.

Photo : Jean Luc Flemal (Belga).

Commentaires