Le Léopold trop fort pour le Dragons

L’affiche de cette 11 journée de championnat a été un peu moins passionnante qu’attendu. Les visiteurs anversois ont, en effet, manqué de répondant en seconde période pour conserver du suspense dans les débats jusqu’au coup de sifflet final. Mais ce sont très certainement les Bruxellois qui peuvent en retirer une belle partie du mérite car ils ont proposé une prestation solide et appliquée durant les 70 minutes. Après un premier penalty pour l’équipe locale tiré par Kane Russell, c’est le Dragons qui réagissait et, au quart d’heure, après un première tentative de Shane O’Donoghue qui terminait sa course sur le pied de Manu Brunet, Felix Denayer ouvrait la marque pour les champions de Belgique.

Les Ucclois (qui devaient se passer d’Arthur Verdussen et de Nicolas Poncelet) restaient bien soudés et ils tentaient de revenir à la hauteur de leurs adversaires. Et c’est à la 26e minute que Manu Brunet profitait d’un excellent travail de Gaspard Baumgarten pour égaliser (1-1). Cinq minutes plus tard, Tom Degroote était récompensé pour son excellente première période et donnait l’avance au Léo.

Au retour des vestiaires, les Bruxelles tentaient de prendre le large mais sur un nouveau sleep de Kane Russell, Tobias Walter s’interposait avec autorité. Le duel était assez équilibré et Romain Henet repoussait le danger sur une tentative d’Henri Raes. A la 50e minute, Tanguy Zimmer traversait l’ensemble du terrain et offrait le 3e but à Dylan Englebert, bien démarqué. Dans le dernier quart d’heure, Tom Degroote plaçait le Léopold sur du velours (4-1) et offrait un nouveau succès mérité à ses couleurs.

« Cette victoire fait réellement très plaisir, reconnaissait Tom Degroote, auteur de 5 buts en 2 rencontres, après le coup de sifflet final. Nous savions que cela ne serait pas évident face aux Anversois et que le match ne serait pas facile. Nous étions conscients que allions devoir bien défendre et que, dans le même temps, nous aurions les occasions de but qui tomberaient au fur et à mesure de la rencontre. Nous avons bien réagi après le but d’ouverture. Nous étions surtout bien concentrés sur notre sujet et les buts sont tombés au meilleur moment. Nous pouvons vraiment être satisfaits après cette belle prestation collective. »

De quoi préparer sereinement les quarts de finale du côté de l’Avenue Dupuich…

Laurent Toussaint

Photo: John Tys (Belga)

Commentaires