Le Léopold mise sur la continuité

Après avoir échoué en demi-finales des playoffs face au Waterloo Ducks, mais après avoir conquis le troisième ticket EHL face au Racing, les Bruxellois ne sont pas prêts à se reposer sur leurs lauriers et affichent leurs ambitions pour les prochaines saisons. Ils souhaitent « renouer avec le succès et poser les bases pour conquérir un titre de champion de Belgique dans les 3 ans. »

Pour ce faire, le duo Robin GeensThomas Van den Balck pourra tout d’abord continuer à s’appuyer sur les renforts de la saison dernière qui ont tous prolongé du côté de l’Avenue Dupuich, à savoir Manu Brunet, Tom Degroote, Aristide Coisne, Jean-Baptiste Forgues et Kane Russell. Dans le même temps, la direction du Léo a confirmé la prolongation de contrat de son milieu de terrain international et maître à jouer, Dorian Thiery, qui poursuivra bien sa carrière à Uccle puisqu’il s’est engagé avec le club jusqu’aux JO de Tokyo, en 2020.

Au rayon des arrivées, Nicolas Poncelet effectue son retour sur la Capitale après une saison et un titre sous le maillot du Dragons. Il sera accompagné d’un troisième international français, Gaspard Baumgarten. A 25 ans, l’attaquant du FC Lyon Hockey (vice-champion de France) compte 93 sélections pour une trentaine de buts. Bientôt diplômé de l’Institut National des Sciences Appliquées de Lyon (INSA) en Génie Mécanique et Conception (GMC), il souhaite se lancer dans la vie active à Bruxelles. Enfin, le Léopold pourra également compter sur plusieurs talents issus de l’école des jeunes comme Archibald De Kepper, Félix Deleuze, Dylan Englebert, Max Muschs ou François Sior.

Photo : Marc Lequint.

Commentaires