Le Léopold et Louvain se neutralisent

Après une première période peu passionnante et finalement peu de véritable possibilités pour les 2 équipes à l’exception de quelques p.c. mais surtout une intervention remarquable de James Carr sur une reprise de Max Plennevaux, la seconde période a offert plus d’occasions mais aussi d’intensité entre 2 équipes toujours en lutte pour valider leur place dans le dernier carré. Si le Léopold occupe toujours la tête de la division d’honneur et pouvait assurer sa place dans le Top 4, Louvain est encore loin d’avoir dit son dernier mot dans la compétition, d’autant plus qu’il disputera une rencontre d’alignement, vendredi soir, face au Braxgata.

Il fallait finalement attendre la 41e minute pour assister à l’ouverture du score sur un magnifique effort personnel de Max Plennevaux. La réaction des visiteurs ne se faisait pas attendre et les Universitaires (qui évoluaient sans Pau Quemada, blessé) prenaient la direction des opération. Et c’est sur une phase de penalty que Ricardo Santana égalisait méritoirement pour les Brabançons (57e). Le partage n’arrangeait aucune des 2 équipes et personne n’était donc prêt à se contenter du résultat. Et à la 66e minute, Pilou Maraite offrait l’avantage aux siens après une phase un peu confuse. Mais, moins de 60 secondes plus tard, le Léo obtenait un stroke après une poussée sur Arthur Verdussen dans le cercle. Louvain réclamait mais Tom Boon se chargeait de la transformation et inscrivait, au passage, son 40e but de la saison (2-2).

Les Bruxellois auront donc besoin d’un point face à l’Antwerp, dimanche prochain, pour être assurés de disputer les demi-finales tandis que Louvain possède encore toutes les cartes en main pour faire de même. Mais pour y parvenir, il devra réussir un sans-faute. Ce qui lui garantira de terminer dans le Top 4.

Laurent Toussaint

Commentaires