La 19e journée de compétition a été indécise mais plusieurs équipes ont tiré leur épingle du jeu ce dimanche. Les Ucclois ont bataillé ferme pour empocher 3 points qui leur assurent la 1e place au classement et un ticket EHL. Le Waterloo Ducks et le Dragons confirment et se positionnent à l’aube des 3 dernières journées.
Gantoise – Waterloo Ducks : 3-4. Lire ici.
Léopold – Herakles : 3-2. Les Ucclois ont joué à se faire peur lors de la réception d’une équipe lierroise qui croit encore en ses chances de terminer la phase régulière dans le dernier carré. Menés au score au quart d’heure après le but magnifique de Nicolas De Kerpel, ils égalisaient, 10 minutes plus tard, grâce à l’inévitable Tom Boon, toujours aussi réaliste dans le cercle. Mais avant la pause, Dylan Thomas redonnait l’avance aux visiteurs d’un magnifique tir en revers (30e). Tom Boon était dans un bon jour et ramenait son équipe à la hauteur des Anversois, sur penalty (42e). L’attaquant des Red Lions s’offrait ensuite un triplé (56e). De quoi garantir 3 points à son équipe mais aussi conforter sa 1e place en tête du classement des buteurs avec 35 réalisations (en 18 matches). Le Léopold possède 10 points d’avance sur le Waterloo Ducks et est donc assuré de terminer en tête du classement à l’issue de la phase régulière.
Dragons – Braxgata : 4-3. Les Anversois ont eu chaud mais ils confirment leur bon état de forme du moment. Un 6e succès depuis la trêve hivernale en autant de rencontres. Pourtant, face au Brax, cela a été clairement compliqué. Menés 0-2 après le doublé de Loïck Luypaert (un stroke et un p.c.), Felix Denayer a relancé les siens sur penalty à la 20e minute. Jeff De Winter redonnait ensuite de l’air aux visiteurs (27e) mais, en seconde période, le capitaine des Red Lions remettait son équipe sur les rails, à nouveau, sur p.c. (39e). Vingt minutes plus tard, Henri Raes égalisait méritoirement avec l’aide d’un défenseur adverse. Puis, à moins de 60 secondes du coup de sifflet final, Timothy Luyten offrait 3 points très importants au club de Brasschaat qui remonte, dès lors, à la 3e place du classement.
Lire la suite sur le Soir : ici.