Le Léo affrontera le Watducks en demi-finale des Playoffs

Les Bruxellois n’ont pas tremblé face aux leaders de la compétition qui évoluaient sans Pau Quemada (carte rouge, la semaine dernière face au Daring)et Tom Degroote (qui affichait deux cartes jaunes au compteur). Ils sont parvenus à décrocher les trois points nécessaires et une très belle troisième place leur permettant, enfin, retrouver les Playoffs après une saison noire, l’an dernier.

Dès l’entame de la rencontre, les protégés de John Bessell se montraient les plus dangereux et Julien Schoo Ians devait se mettre en évidence devant Max Plennevaux et Agustin Mazzilli (sur p.c.). Mais, à la 22e minute, l’équipe locale était logiquement récompensée. Tanguy Zimmer trouvait, enfin, le chemin des filets sur phase de p.c. Mais la joie était de courte durée puisque Pilou Maraite égalisait déjà trois minutes plus tard sur une belle déviation.

Malgré une large domination au nombre d’occasions, le Léo devait attendre la 49e minute pour être libéré lorsqu’Arthur Verdussen inscrivait le second but de ses couleurs après de nombreux arrêts magnifique de Julien Schoo Ians en très grande forme. En fin de rencontre, Renaud Pangrazio, le capitaine louvaniste, se heurtait à Romain Henet.

Le week-end prochain, le Léo retrouvera le Waterloo Ducks sur la route de la finale. « Les Brabançons seront naturellement les grands favoris, annonçait d’emblée le coach bruxellois. Nous éprouvons toujours des difficultés face à eux. Je suis déjà si heureux de nous retrouver dans le dernier carré. Je n’ai pas encore fixé mes objectifs pour le week-end prochain. »

Laurent Toussaint, In Le Soir, lundi 27 avril 2015.

Photo : Philippe Demaret – Okey.be.

Commentaires