Le Dragons vire en tête à la trêve

Voici le compte-rendu des rencontres de la douzième journée de compétition en division d’honneur. La reprise de la compétition est fixée au dimanche 14 février 2016 après la trêve hivernale consacrée aux Red Lions qui disputeront la finale de la World League, à Raipur, dans une dizaine de jours, et la compétition en salle.

Dragons – Daring : 7-4. Sans surprise, les Anversois terminent ce premier tour avec le titre honorifique de champion d’automne, dix victoires et 31 unités au compteur. Le Dragons a, une fois de plus, démontré tout son talent et sa puissance défensive face à des Bruxellois qui ont réellement tout essayé mais sans succès pour contrer les nombreux assauts des champions en titre. Et même si le Daring a réussi à rentrer au vestiaire, à la pause, sur un partage (2-2), ils ont malheureusement dû déchanter durant le troisième quart-temps. Les buteurs du jour: Thomas Verheijen, Florent van Aubel (2), Felix Denayer, Jeffrey Thys, Thomas Briels et Louis Rombouts pour l’équipe locale; Victor Wegnez (2), Tanguy Cosyns (2 dont un stroke) pour les visiteurs.

Léopold – Louvain : 2-1. Les Universitaires ont été, une fois de plus, mal payés à l’issue de leur déplacement à Uccle. En effet, ils ont dominé, en partie, la seconde période et ils ont hérité de très nombreuses opportunités dont plusieurs p.c. mais, comme lors des semaines précédentes, ils ne sont pas parvenus à marquer et à tromper la vigilance d’un excellent Romain Henet. Tanguy Zimmer avait ouvert la marque pour le Léo au quart d’heure sur penalty mais Tom Degroote égalisait logiquement à la demi-heure. Mais alors qu’il ne restait qu’une poignée de secondes avant la pause, Max Plennevaux était plus prompt que ses adversaires et remettait ses couleurs au commandement.

Racing – Beerschot : 5-1. Neuvième succès pour les Bruxellois qui ont parfaitement négocié la visite de la lanterne rouge et qui ont surtout profité de la carte jaune de dix minutes de Valentin Pliester pour mener 3-1 à la pause grâce à des buts de Tom Boon, Anthony Versluys et Simon Gougnard alors que Jérôme Saeys gardait tout de même son équipe dans la partie sur p.c. En seconde période, Jérôme Truyens et Tom Boon (p.c.) permettaient à leurs couleurs de ne jamais commencer à douter mais surtout de terminer ce premier tour de compétition à la deuxième place du classement général, à deux petites unités du Dragons.

Braxgata – Antwerp : 6-2. Après une entame de compétition délicate, le Brax termine 2015 avec un succès important face à leurs voisins anversois. Une victoire déjà assurée en première mi-temps grâce à une sérieuse dose de réalisme en zone de conclusion puisque l’équipe locale convertissait trois de ses quatre opportunités de but via Ronald Brouwer, Loïck Luypaert (p.c.) et Jérôme Dekeyser. Après la pause, Mathis Clerckx relançait son équipe dans le match mais Diego Arana, auteur de trois buts, pliait définitivement la partie. Le p.c. d’Eduardo Garriga ne comptait plus que pour les statistiques.

Pingouin – Waterloo Ducks : 0-7. Le derby brabançon a tourné très rapidement à l’avantage du club de Waterloo (0-5 à la pause) qui a marqué après moins d’une minute sur un penalty de Gauthier Boccard et qui a doublé son avance soixante secondes plus tard par son capitaine John-John Dohmen. Les promus n’ont rien pu faire pour contrer les assauts des joueurs de Xavier De Greve qui ont soigné leur moyenne de buts grâce à Luca Masso (2), Gilles Jacob (suite de p.c.), Alex de Paeuw et Benjamin van Hove.

Gantoise – Herakles : 0-3. Après leur succès surprise face aux champions en titre, mercredi, les hommes de Pascal Kina sont retombés dans leurs travers lors de cette douzième journée et ils n’ont jamais réussi à contester la suprématie dans le jeu des Lierrois. Un quatrième succès pour les visiteurs qui ont marqué via Agustin Nunez, Jerome Legrand et Thijs Bams. Les Gantois, de leur côté, occupent actuellement une position de relégable avec seulement huit unités au compteur.

Laurent Toussaint, In Le Soir, lundi 16 novembre 2015.

Commentaires