La rencontre au sommet de cette huitième journée de compétition a été passionnante, engagée et très technique. Et si le duel qui se déroulait sous les yeux du sélectionneur national, Shane McLeod, s’est terminé, au final, sur un partage logique, celle-ci aurait très bien pu se terminer sur la victoire de l’une des deux équipes qui ont galvaudé leurs opportunités sur penalty. C’est ainsi que le Waterloo Ducks n’est pas parvenu à convertir un seul de ses sept p.c. de l’après-midi.
C’est Alexander Hendrickx qui a ouvert la marque pour les Anversois, sur rebond de p.c., juste avant la fin du premier quart-temps. L’attaquant français, Viktor Lockwood, égalisait méritoirement pour les Brabançons, sept minutes plus tard, mais Jeffrey Thys était parfaitement isolé par Felix Denayer pour tromper Arnaud Flamand, juste avant la pause. Il fallait ensuite attendre la 62e minute pour assister au dernier but de Charles Masson.
Les Anversois perdaient ainsi leurs deux premières unités de la saison après sept succès consécutifs. « Nous avons bien débuté les échanges, reconnaissait Felix Denayer. Mais nous avons encaissé deux buts évitables. Nous avons essayé de construire le jeu tandis que le Watducks a, de son côté, procédé principalement en contre-attaques. Et ils ont plutôt bien fait cela. Au final, le score est logique même si en fin de partie, la partie aurait pu basculer d’un côté comme de l’autre. »
Xavier De Greve, le coach brabançon, était lui aussi plutôt satisfait par ce partage. « C’est un très bon point pour le Watducks. Nous avons réussi à faire douter notre adversaire et nous sommes montés en puissance durant toute la rencontre. Les joueurs ont bien suivi les consignes tactiques. C’était une belle affiche avec de nombreuses possibilités pour les deux équipes. »
Laurent Toussaint, In Le Soir, lundi 26 octobre 2015.
Photo : Philippe Demaret – Okey.be