Le Dragons fin prêt pour sa cinquième finale en six ans

Après sa belle victoire, vendredi (3-1), lors de la manche aller, le Dragons a parfaitement négocié son second duel face aux Universitaires. Les Anversois ont contrôlé et dominé les échanges en ne laissant, finalement que très peu d’opportunités à leurs adversaires. La défense des visiteurs s’est, d’ailleurs, une fois de plus, montrée intraitable avec un remarquable Arthur Van Doren dans l’axe. Le Dragons marquait rapidement sur un shot en revers de Jeffrey Thys (13e) avant que Felix Denayer ne double l’avance de son équipe, sur p.c., trois minutes avant la pause.

En seconde période, Louvain, vainqueur de la compétition régulière, essayait tout naturellement de réagir et tentait le tout pour le tout mais les diverses tentatives de Pau Quemada, de Guillermo Garcia ou de Tom Degroote ne parvenaient pas à tromper la vigilance de Loïc Van Doren, lui aussi, auteur d’une grosse prestation, à Kessel Lo.

Un succès convaincant qui permettra aux Anversois de disputer leur cinquième finale de Playoffs en six ans mais aussi de valider leur ticket pour la prochaine édition de l’EHL.

« Nous avons disputés deux matchs très solides, se réjouissait Felix Denayer. Mais nous aurions dû marquer plus. Nous sommes contents car nous sommes de retour à notre plus haut niveau. C’est positif pour la suite… »

Laurent Toussaint, In Le Soir, lundi 4 mai 2015.

Photo : EHL.

Commentaires