Le Dragons est le dernier demi-finaliste de la compétition

Dragons – Beerschot : 4-2. Les calculs étaient simples pour les Anversois qui devaient réaliser un meilleur résultat que le Daring en visite au Racing. Et les protégés d’Eric Verboom ont largement rempli leur part du contrat en prenant largement le dessus en seconde période (1-1 à la pause). Après dix minutes de jeu, Loïck Luypaert avait montré le chemin à suivre à ses couleurs sur p.c. Ensuite, après l’égalisation des visiteurs (via Grégory Dincq), quatre minutes plus tard, il fallait attendre la 40e minute pour voir Luypaert doubler la marque. Manu Stockbroekx inscrivait alors le numéro 3 avant le Bee ne remette un peu de suspens dans la partie avec une balle déviée dans le but par Valentien Pliester. Le dernier p.c. de Luypaert (67e) libérait définitivement les bouillants supporters locaux qui pouvaient exulter et allumer les fumigènes. Samedi, le Dragons recevra le Waterloo Ducks pour la manche aller des demi-finales qui s’annonce d’ores et déjà explosive !

Racing – Daring : 3-1. Les Rats n’ont pas laissé le moindre espoir à leur adversaire du soir qui rêvait toujours de pouvoir dépasser le Dragons lors de cette dernière journée. Tom Boon a marqué à deux reprises sur p.c. en première période et Lucas De Mot a, lui aussi, trompé la vigilance de Pol Garcia. Les Molenbeekois terminent néanmoins à une très belle cinquième place au classement général. Les six points perdus contre l’Orée ont donc pesé extrêmement lourd lors du décompte final.

Louvain – Waterloo Ducks : 1-2. Les champions de Belgique ont préparé de la meilleure des manière leur prochain week-end de compétition. Sans Benjamin Van Hove et Max Peeters, ils ont livré une rencontre consistante face à un adversaire quelque peu démobilisé après sa désillusion de ne pas participer aux Playoffs. Maxime Capelle a ouvert le score avant que Pau Quemada n’égalise, après la pause, sur penalty. C’est finalement John John Dohmen qui a offert le dix-huitième succès de la saison aux Brabançons en fin de partie.

Léopold – Héraklès : 1-2. Les Bruxellois, sans les trois Verdussen (John, Jérôme et Arthur) mais avec trois purs produits du club, Nicolas Poncelet, Harrisson Verelst et Scott Van Strydonck, ont quelque peu raté leur sortie de la compétition régulière. Privé également de son capitaine Elliot Van Strydonck, après un quart d’heure (pointe au quadriceps), le Léo avait pourtant pris l’avantage via Max Plennevaux. Mais, après la pause, Agustin Nunez puis Nick Haig permettaient aux Anversois de terminer la compétition à une très belle septième place. Ce samedi, les Ucclois rendront visite à leurs voisins du Racing pour la demi-finale aller de la compétition.

Braxgata – Pingouin : 4-3. Malgré un dernier succès face à l’un des deux descendants, le Brax n’évitera pas les barrages. Les buteurs anversois : Jérôme Dekeyser (sur stroke), Hans Van Dam (2) et Mats Hannes.

Antwerp – Orée : 2-3. Les Anversois ont réussi le début de match parfait puisqu’ils menaient 2-0 à la pause. Mais, en seconde mi-temps, les Bruxellois sont passés à la vitesse supérieure afin de réussir leur sortie de DH. Ignacio Bergner (sur p.c.) et Lucas Villa (2) ont finalement offert leur cinquième victoire de la saison à l’Orée.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.