Le Dragons espère encore et toujours même si…

La rencontre de la dernière chance a finalement tourné à l’avantage de l’équipe la plus expérimentée puisque le club de Brasschaat a participé à 15 reprises aux demi-finales de playoffs au cours de ces 16 dernières années (sauf en 2022). Un succès conquis face à l’Herakles à l’ultime minute de jeu (5-4) qui permet au Dragons de continuer à rêver à une place dans le dernier carré même si, pour cela, il faudra attendre des faux-pas du Braxgata ou du Waterloo Ducks, les 2 dernières équipes qui doivent encore valider leur ticket pour la suite de la compétition. Mais aussi de l’Orée, actuellement en 6e position (mais avec un match de moins) qui occupe la meilleure place pour réintégrer le Top 4.

Mais, c’est bien, donc, tout au bout du suspense que l’international argentin, Nicolas Della Torre, a libéré ses supporters et ses coéquipiers. Avant cela, les Lierrois, toujours privé de leur meneur de jeu, Arno Van Dessel, ont mené à 4 fois au score via Pau Cunill (1 stroke et 1 penalty), Simon Van Diest et Charlie Van Damme. Les hommes de Jeroen Baart ont fait preuve de résilience et d’application pour rester dans la rencontre. Et ils ont pu compter sur Max Luyten, Thomas Crols, Felix Denayer (sur p.c.) et Nicolas Della Torre qui a finalement marquer à 2 reprises en fin de match pour faire basculer la rencontre.

Sur papier, la suite du programme des Anversois semble relativement facile puisqu’ils affronteront les 2 descendants, Namur et le Daring, lors des 10 prochains jours. Ils devront évidemment empocher la totalité des points lors de ces 2 derniers duels puis attendre et espérer. Mais, en cas d’échec, ils pourront clairement se mordre les doigts des points gaspillés ci et là depuis la reprise après la trêve hivernale. Les chiffres parlent d’eux-mêmes avec une récolte famélique de 8 points sur 24, depuis le 9 mars dernier. Un bilan compatible finalement indigne d’un demi-finaliste…

Laurent Toussaint, In Le Soir, jeudi 1e mai 2025.

Photo : Virginie Lefour (Belga).

Commentaires