Les Anversois n’ont pas fait dans le détail lors de cette première manche de la finale face au Léopold. Habitués à ce type de rendez-vous puisqu’ils disputaient leur cinquième finale en six ans, les joueurs de Brasschaat ont parfaitement négocié le duel du jour en s’imposant 4-0 face à des Ucclois qui avaient pourtant bien tenu le choc lors de la première période.
Le Dragons devait, en effet, attendre la 34e minute pour trouver le chemin des filets sur un magnifique but de Felix Denayer. En seconde période, Jeffrey Thys s’offrait un sprint de près de 50 mètres pour aller inscrire le numéro 2 (45e). C’était alors Kyle Good qui inscrivait le numéro 3, deux minutes plus tard. A la fin du troisième quart-temps, l’addition commençait même à être salée lorsque Shane O’Donoghue faisait 4-0 pour les vice-champions 2014. Les Ucclois tentaient bien de réagir mais ils ne parvenaient plus réellement à porter le danger devant le but de Loïc Van Doren.
Un succès qui permet aux hommes de Jean Willems de prendre déjà une belle option sur le titre avant la manche retour programmée, ce dimanche, à 15h30, dans les installations du Racing.