Le Dragons déjà sans concurrent ?

Après avoir écrasé le Léopold, son adversaire en finales des playoffs, la saison dernière, le Dragons semble déjà bien parti pour balayer, à nouveau, tous ses concurrents sur son passage. Les protégés de Jean Willems sont, effectivement, impressionnants depuis la reprise et viennent d’aligner cinq succès consécutifs sans être réellement inquiétés par leurs opposants.Pourtant, selon Jeffrey Thys, l’un des cadres de cette équipe, le groupe n’est pas encore satisfait de sa carburation. « C’est vrai que nous avons livré un bon match face à Louvain mais il y a encore de très nombreux détails à améliorer. Idem, lors de notre large succès face au Léopold. Le score était certainement quelque peu flatteur. Nous devons ajuster le tir dans certains secteurs du jeu. Dans le milieu de terrain, nous gardons, par exemple, beaucoup trop la balle. Une fois que cela sera corrigé, nous serons encore beaucoup plus redoutables. »

Car la véritable force du club de Brasschaat, c’est avant tout son collectif. Le Dragons est une véritable machine dans laquelle les individualités s’effacent au profit du groupe même s’il compte en sas rangs pas moins de sept internationaux (Arthur Van Doren, Alexander Hendrickx, Manu Stockbroekx, Felix Denayer, Mathew Cobbaert, Thomas Briels et Florent van Aubel). « C’est clair que c’est notre principale qualité, reconnaît l’ancien attaquant des Red Lions. Chez nous, nous ne parlons plus des individualités. Les trois buts inscrits par Florent van Aubel, ce week-end, ont été tous offerts sur un véritable plateau d’argent par ses coéquipiers. Il s’agit juste d’une récompense pour le travail collectif accompli. Nous avons naturellement d’excellents joueurs mais ils doivent se mettre au service du groupe. C’est uniquement de cette manière que nous pourrons devenir encore plus forts. »

Et si Jeffrey Thys avait des doutes durant l’été sur la capacité de l’équipe à se relever des sept départs, il est, aujourd’hui, parfaitement rassuré. « Nous sommes bien plus forts que la saison dernière. Je dirai au moins 20 % supplémentaires. Mais certains de nos concurrents sont également plus costauds que l’an dernier. C’est le cas du Waterloo Ducks avec le retour d’Alex de Paeuw ou du Racing qui possède de solides individualités. Ce qui sera important pour nous, c’est de ne plus connaître une fin de compétition régulière aussi stressante. Il faut que nous assurions notre place dans le dernier carré trois ou quatre journées avant la fin du championnat. La mentalité a changé dans cette équipe et c’est extrêmement positif pour le futur. »

Avec ces énormes qualités affichées depuis l’entame de cette saison, le Dragons ne pourra donc plus se cacher. Il ne compte d’ailleurs pas le faire comme le confirme Jeffrey, le deuxième buteur de l’équipe (six buts), juste derrière Florent van Aubel (sept). « L’objectif est naturellement d’être champion. On peut l’affirmer haut et fort. Nous venons de réaliser un convaincant 15 sur 15 et nous allons chercher un nouveau titre en fin de saison. Nous avons fini de nous poser trop de questions. Nous regardons toujours vers l’avant. Et, je le répète, une nouvelle fois, il faudra vraiment être très fort pour nous empêcher d’y parvenir et pour avoir une chance de rivaliser avec nous. »

Laurent Toussaint, In Le Soir, lundi 5 octobre 2015.

Photo : Philippe Demaret – Okey.be.

Commentaires