Le Dragons corrige le Léopold

Les champions de Belgique en titre ont parfaitement négocié leur déplacement à Uccle, lors du match avancé de la cinquième journée de la compétition, suite à la participation des Bruxellois à l’EHL, à Hambourg, en octobre prochain. Ils se sont, en effet, imposés 1-5, renforçant au passage leur première place au classement général avec neuf unités glanées en trois rencontres.

Les Anversois ont ouvert la marque à la douzième minute sur un penalty de l’Irlandais Shane O’Donogue. Deux minutes avant la pause, Florent van Aubel a, ensuite, doublé l’avance des visiteurs, en revers, après un magnifique travail de l’attaquant international. Dès la reprise, le Dragons a confirmé sa domination sans partage sur la partie via Florent van Aubel (36e) et Shane O’Donoghue sur p.c. (38e).

A la 43e minute, Alexander Hendrickx inscrivait le cinquième but de ses couleurs sur penalty. Les supporters locaux craignaient alors de revivre le même épisode que lors de la finale perdue au Racing, en mai dernier, et le cinglant 6-0 infligé aux Bruxellois par les joueurs de Jean Willems car le Dragons continuait à se montrer extrêmement dangereux dans le cercle local.

Dans le dernier quart-temps, Loïc Van Doren sauvait un stroke tiré par Tanguy Zimmer avant que, quatre minutes avant le coup de sifflet final, Maxime Plennevaux ne parvienne à sauver l’honneur pour le Léo.

Photo : Marc Lequint.

Commentaires