Le Dragons confirme face à un Waterloo Ducks en manque d’inspiration

Après leur défaite, dimanche dernier, lors de la journée inaugurale de championnat, à domicile, face au Braxgata, les Brabançons souhaitaient naturellement corriger le tir lors de leur visite en terres anversoises. Un classique face au Dragons qui ne s’annonçait pas évident à gérer pour une équipe qui doit toujours s’habituer au départ de 2 de ses cadres (Gauthier Boccard et Elliot Van Strydonck). Et même si les 35 premières minutes de match ne donnaient rien au niveau marquoir, les nombreux supporters présents à Brasschaat ne s’ennuyaient pas une seconde durant cette première période. Les visiteurs obtenaient 5 p.c. mais ils ne parvenaient pas à tromper la vigilance de Loic Van Doren. Même juste avant le retour aux vestiaires où les hommes de Jean Willems dominaient les échanges mais sans se montrer suffisamment efficaces dans le cercle. Un constat à partager avec le Dragons (privé de son capitaine Felix Denayer) qui avait bien débuté les débats mais qui manquait également de mordant dans le cercle pour ouvrir le score.

Après la pause, les Anversois tentaient d’enflammer les échanges avec Lucas Putters et Thomas Crols mais Simon Vandenbroucke veillait pour les siens. Un peu plus tard, c’est la recrue australienne, Blake Govers, qui était tout près de l’ouverture du score mais ses 2 tirs puissants passaient de peu à côté de la cage. Mais il était finalement, à la 55e minute, sur le 4e penalty du Dragons lorsqu’il envoyait un obus dans la lucarne du but. Son tout premier but en division d’Honneur. Et à 6e minutes du coup de sifflet final, Henri Raes doublait l’avance de l’équipe locale, en revers, suite à une mauvaise relance de la défense du Waterloo Ducks (2-0).

Très mauvaise entame de compétition donc pour le Watducks qui aura bien besoin de prendre les 3 points, vendredi soir (20h30), lors de la visite du Léopold dans le cadre de la 3e journée de compétition. De son côté, le Dragons aura à cœur de confirmer son excellente entame de championnat à l’Herakles.

Laurent Toussaint, In Le Soir, dimanche 11 septembre 2022.

Photo : John Thys (Belga).

Le résumé de la rencontre en vidéo : ici.

Commentaires