Un 3e succès consécutif pour le Dragons depuis la reprise

White Star – Léopold : 4-6. Les Ucclois ont, enfin, repris leur marche en avant après leur défaite face au Dragons, à Brasschaat, et le partage face aux champions gantois. Un 12e succès pour les protégés d’Agustin Corradini qui ont pu compter sur un Tom Boon qui a retrouvé toute son efficace en signant un quadruplé (dont un but sur penalty). L’attaquant bruxellois conforte sa 1e place en tête du classement des buteurs avec 27 réalisations. Tom Degroote avait ouvert les hostilités pour les visiteurs dès la 2e minute tandis que Gauthier Boccard avait inscrit le 2e but de ses couleurs en début de seconde période (38e). Les promus ont pu compter sur Corentin Desmet (2) et Victor Saint Martin pour adoucir le score. Le Léo attend donc le Watducks de pied ferme pour le duel au sommet de ce dimanche.

Orée – Gantoise : 1-2. Victoire importante des champions de Belgique en titre lors de leur déplacement délicat à Woluwe-Saint-Pierre. La 9e de la saison qui permet aux Flandriens de rester bien accrochés à leur 2e place au classement à 8 longueurs du Léopold. Roman Duvekot a ouvert le score dès la 20e minute avant l’égalisation de Dorian Thiery (61e). Et c’est finalement Charles Masson qui a offert les 3 points à son équipe, pourtant réduite à 10, en fin de rencontre (64e). Une 5e défaite qui ne fait pas les affaires des Bruxellois qui se retrouvent en milieu de peloton (6e positions) parmi les prétendants pour une place en playoffs.

Herakles – Waterloo Ducks : 1-2. Après une prestation moyenne, dimanche dernier, malgré les 3 points, les Brabançons ont poursuivit leur marche en avant en revenant de la plaine lierroise avec une nouvelle victoire. Le Néo-Zélandais Dylan Thomas à l’origine du score de forfait infligé face à l’Orée (souci administratif) a ouvert la marque pour l’équipe locale peur après le quart d’heure mais Blaise Rogeau (40e), sur phase de p.c., et Victor Charlet, sur penalty (65e) ont inversé la vapeur en deuxième mi-temps.

Enfin un succès pour le Braxgata

Racing – Daring : 3-2. Comme chaque semaine, les Molenbeekois ont donné du fil à retordre à leurs adversaires. Ils n’ont rien lâché même s’ils s’inclinent à Uccle malgré les buts d’Alexandre Van Linthoudt et de Victor Noppe. Les buts locaux ont été inscrits par Alexis Cayphas, Cédric Charlier et Achille De Chaffoy.

Uccle Sport – Dragons : 0-3. Le club anversois est toujours la seule équipe qui n’a pas perdu la moindre unité depuis la reprise de ce second tour. Trois succès et 9 buts inscrits pour Felix Denayer et ses coéquipiers qui retrouvent donc des couleurs après une entame de championnat des plus poussives. Une victoire qui a pourtant mis pas mal de temps à se dessiner puisque ce n’est qu’à la 50e minute que Timothy Luyten a donné l’avantage à son équipe. Ce sont ensuite Thomas Crols (60e) et Lucas Putters (64e) qui ont frappé sur le clou pour mettre leur équipe à l’abri d’un éventuel retour bruxellois. Le Dragons tentera de réussir la passe de 4, dimanche, au Daring.

Victory – Braxgata : 0-4. Après 2 partages (Daring et Uccle Sport), les hommes de Philippe Goldberg ont enfin renoué avec la victoire face aux promus d’Edegem. Le défenseur central des Red Lions, Loïck Luypaert a signé un triplé (16 buts cette saison) tandis que le Français Pieter Van Straaten avait signé le numéro 3. Un résultat à confirmer, dimanche, à la Gantoise pour rester dans la course pour une place dans le dernier carré.

Laurent Toussaint, In Le Soir, vendredi 15 mars 2024.

Commentaires