Le Daring se maintient et le Dragons est surpris au Bee

Dragons – Beerschot : 1-2. Sur papier, la visite des voisins de Kontich ne devait pas poser trop de problèmes au club de Brasschaat dont l’objectif premier était de terminer la compétition régulière en tête pour valider au plus vite leur participation à l’EHL, la saison prochaine. Pourtant, la machine s’est enrayée et les hommes de Jean Willems ont subi leur troisième revers de la compétition. A la 21e minute, sur leur quatrième penalty, les visiteurs prenaient le commandement grâce à Andy Bull. Mais, huit minutes plus tard, Florent van Aubel corrigeait déjà le tir sur un centre de Robbert Rubens. Mais ce n’était pas le jour des visiteurs qui subissait les assauts adverses et qui se montrait trop imprécis devant le but de Harry Verhoeven. Et à la 47e minute, Andy Bull replaçait le Bee en tête. Ceux-ci faisaient bloc et n’étaient plus rejoint.

Gantoise – Waterloo Ducks : 2-4. L’objectif était clair pour les Gantois. Ils devaient s’imposer pour encore espérer décrocher une place dans le dernier carré. Ils étaient d’ailleurs les premiers à frapper avec un premier but des œuvres de Juan Saladino. Mais au quart d’heure, Victor Charlet remettait les deux équipes à égalité sur penalty. Mais les protégés de Pascal Kina voulaient créer la sensation de cette journée et Pierre Desimpel redonnait l’avance à l’équipe locale sur phase de p.c. Gand était supérieur dans le jeu mais la réaction brabançonne venait après la pause. Victor Charlet démontrait à nouveau sa puissance de frappe sur penalty avant que William Ghislain (50e) puis Maxime Capelle (65e) n’offrent un succès très important à leurs couleurs. Le Watducks compte à nouveau 3 points d’avance sur son rival anversois à deux journées de la fin de la compétition régulière.

Racing – Herakles : 4-3. C’est dans la douleur que les Bruxellois sont finalement parvenus à émerger lors de la visite du finaliste de la saison dernière. Tout avait d’ailleurs commencé sur un mode mineur pour les Rats qui étaient menés 1-2 au retour aux vestiaires. Nicolas De Kerpel avait lancé les hostilités sur stroke (27e). Conor Harte avait répliqué sur p.c. dans la foulée mais le capitaine anversois démontrait qu’il était tout aussi habile que l’Irlandais sur penalty (30e). C’était même la douche froide lorsque Jeremy Duncan inscrivait le numéro 3 pour les visiteurs, trois minutes, après le retour sur le terrain. Mais Conor Harte puis Tom Boon remettaient les pendules à l’heure en moins de 120 secondes (45 et 47e). La pression était alors terrible pour l’Herakles qui devait laisser filer les points sur un troisième but sur penalty de l’international irlandais quand il restait moins de trois minutes à jouer. Les Ucclois ne sont pas encore qualifiés mathématiquement mais ils ont effectué un grand pas vers le dernier carré.

Orée – Braxgata : 2-4. Les Anversois pouvaient entretenir un espoir de playoffs en remportant un succès face à des Bruxellois qui restaient sur une triste série de neuf matchs sans victoire. Le Brax a dominé les échanges et a mené 0-4 (buts de Christophe Adriaensen, Ronald Brouwer, Jim Briels et Loïck Luypaert sur p.c.) avant d’encaisser à deux reprises (Charles Masson et Ignacio Bergner sur p.c.).

Pingouin – Daring : 2-2. Les Molenbeekois avaient besoin d’un point face au premier descendant pour assurer de leur place en division d’honneur. Stephen Jenness montrait la marche à suivre à ses partenaires mais Nicolas Vandiest (sur penalty) ne l’entendait pas de cette oreille. Le Néo-Zélandais inscrivait alors un doublé, tout comme Nicolas Vandiest. Les Brabançons tentaient le tout pour le tout pour tenter d’essayer d’arracher un second succès cette saison mais le Daring tenait bon.

Laurent Toussaint

Commentaires