Le carton du Léopold

Léopold – Gantoise : 12-0. Quelle véritable correction ! Les Ucclois n’ont clairement pas fait dans le détail face aux promus gantois qui ont subi leur plus grosse défaite de la saison face à une équipe bruxelloise qui est restée bien appliquée durant les septante minutes (c’était 5-0 à la pause). Les buteurs du jour : Arthur Verdussen (2), Gabriel Dabanch, Maxime Plennevaux (4 dont trois p.c.), Tanguy Zimmer (2), Gaston Golstein, Agustin Mazzilli et Louis Decock. « Nous avons gardé le tempo et nous nous sommes surtout restés bien concentrés devant le but adverse, soulignait le défenseur du Elliot Van Strydonck après le carton du Léo. Mais il ne faut surtout pas s’emballer. Nous étions effectivement plus forts mais c’est la bonne mentalité affichée qu’il faut retenir. C’est extrêmement positif avant notre duel au sommet de dimanche prochain face au Dragons. »

Antwerp – Racing : 1-2. Onzième succès pour les Bruxellois et excellent opération pour les joueurs de Simon Letchford qui reviennent à une petite unité des Anversois après leur défaite surprise à Louvain. Les Rats menaient 0-2 à la 35e minute grâce à des buts de Tom Boon (sur penalty) et Simon Gougnard. Bas van Valburg maintenait toutefois son équipe dans la partie en réduisant la marque sur stroke. Mais l’Antwerp ne parvenait pas à revenir sur son adversaire du jour qui décrochait trois points très importants. Les choses se compliquent donc pour les Anversois qui ont, de plus en plus, besoin de points et qui souhaitent surtout éviter de se retrouver embrigadée dans la lutte pour le maintien.

Waterloo Ducks – Herakles : 5-1. Après leur défaite lors de la manche aller (2-0), les Brabançons se méfiaient particulièrement de la visite toujours délicate à négocier des Lierrois. Mais au final, les visiteurs n’ont jamais réellement inquiétés les protégés de Xavier De Greve qui ont engrangé leur huitième succès de la saison. Après l’ouverture du score suite à un but c.s.c. de Marco Donck, Maxime Capelle a doublé l’avance du Watducks. Cédric Struyf a, ensuite, permis aux visiteurs de rester concernés par la partie en début de seconde période mais Quentin Van Lierde puis Maxime Capelle, auteur de deux nouveaux buts, ont assis de manière définitive la victoire de leurs couleurs. De quoi réaliser le plein de confiance du côté de la Drève d’Argenteuil avant le choc face au Racing, lors de la prochaine journée.

Braxgata – Pingouin : 6-2. Le club de Boom poursuit tranquillement sur sa lancée et reste à portée du dernier carré après sa belle victoire face aux promus. C’est Loïck Luypaert qui a montré le chemin à ses coéquipiers sur suite de p.c. Ensuite, Jérôme Dekeyser (3 p.c.), Olivier Kleinjans et Christophe Adriaensen ont assis le septième succès du Brax. Nicolas Vandiest et Simon Bertrand ont inscrit les buts visiteurs. Les Nivellois ne comptent plus que deux petites unités d’avance sur le Beerschot, qui occupe la onzième place au classement général.

Beerschot – Daring : 2-2. Après deux succès consécutifs depuis la reprise (face au Waterloo Ducks et au Pingouin), le Bee n’est pas parvenu à réussir la passe de trois lors de la visite des Molenbeekois. Les Anverois menaient pourtant 2-1 (après des buts de l’inévitable Jérôme Saeys et de Gaëtan Perez) mais le Daring est tout de même parvenu à arracher un bon point de sa visite à Kontich (grâce à Alexander Bele et à Tanguy Cosyns).

Laurent Toussaint, In le Soir, lundi 29 février 2016.

Photo : Frank Uijlenbroek / EHL. 

Commentaires