Une semaine après leur élimination en demi-finales face au Léopold, les protégés de Philippe Goldberg sont parvenus à se remobiliser pour terminer leur saison avec une magnifique récompense. Une qualification historique conquise face aux Brabançons avec des buts de Jeff De Winter, Harry Van Bavel et Tanguy Clément. Le Watducks, qui regrettait amèrement l’absence de l’arbitrage vidéo contrairement aux finales, a réagi trop tard et n’est pas parvenu à recoller au score malgré un doublé de Tomi Domene dans les 5 dernières minutes (3-2).
Loïck Luypaert et ses coéquipiers pouvaient donc exulter et fêté ce grand moment avec leurs nombreux supporters présents dans les tribunes à Anvers. « Nous avons tout de même réalisé une très belle saison comparée aux précédentes. Nous méritons ce ticket EHL après avoir terminé à la 3e place à l’issue de la phase régulière et notre demi-finale retour face au Léo que nous avons remporté 3-4. On peut toujours être gourmand et dire qu’il y a des regrets. Mais c’est la première fois depuis 3 ans que nous disputions, à nouveau, les playoffs. Nous pouvons être très fiers. Il y a beaucoup de potentiel pour le futur. »
En revanche du côté de Waterloo et de Maxime Van Oost, c’était évidemment un peu la soupe à la grimace. « Nous sommes très déçus. A 2-0, nous avons eu de grosses occasions pour revenir dans la rencontre mais la balle n’est pas rentrée. Nous aurions dû, une fois de plus, être plus efficaces dans la finition. Nous jouons encore trop par phases et nous ne parvenons pas à aligner une prestation suffisamment constante durant 70 minutes. Nous n’avons pas réalisé une mauvaise saison mais nous avons, parfois, manqué d’un peu de chance. Ce n’est pas une excuse mais on va continuer à bosser pour revenir encore plus fort l’année prochaine. Nous avons une équipe pour jouer le titre. C’est notre objectif et nous allons continuer à nous battre pour cela. »
Laurent Toussaint, In Le Soir, samedi 24 mai 2025.
Photo : Hockeybelgium.