Le Braxgata arrache un partage face à la Gantoise

Braxgata – Gantoise : 3-3. Les Flandriens nourrissaient certains regrets au moment de quitter le terrain à Boom en regrettant un manque d’opportunisme dans le dernier geste en fin de partie. Pourtant, dès la 5e minute, les Gantois trouvaient l’ouverture grâce à Roman Duvekot qui poussait à la faute le jeune Leon Van Steerteghem. Mais Loïck Luypaert égalisait rapidement sur penalty (12e). Ce sont ensuite les Anversois qui prenaient l’avantage via Harry van Bavel (24e). Après une première période disputée et très équilibrée, les visiteurs remontaient sur le terrain encore plus de velléités offensives. Et ils étaient récompensés à la 41e minute avec un nouveau but pour Roman Duvekot. C’était ensuite Emile Esquelin qui pensait avoir accompli le plus compliqué en redonnant l’avance aux Gantois (48e). Le Brax poussait en fin de partie et c’est Nelson Onana qui permettait aux locaux d’arracher un bon point.

Léopold – Racing : 6-3. Lire ici.

Orée – Uccle Sport : 6-0. Lire ici.

Dragons – Louvain : 3-0. Le club de Brasschaat n’a pas tergiversé pour conquérir un 6e succès face à des Universitaires qui vivent des temps difficiles depuis plusieurs semaines. Et c’est une fois de plus, l’attaquant international australien, Blake Govers, qui a été l’un des artisans de cette victoire en inscrivant 2 nouveaux buts. Henri Raes terminait le travail, 2 minutes avant le coup de sifflet final. Une nouvelle victoire qui permet aux Anversois de s’installer confortablement à la 3e place derrière le Léo et la Gantoise.

Old Club – Waterloo Ducks : 1-6. C’était le match piège par excellence pour les Brabançons qui étaient bien conscients qu’ils devraient jouer avec application pour ramener les 3 points de Rocourt. Et c’est ce qu’ont fait les joueurs du Watducks qui ont donc signé un 3e victoire consécutive en proposant une prestation sérieuse. Les buteurs du jour : Gaëtan Dykmans (2), Victor Charlet (2 p.c.), Tommy Willems et William Ghislain. Tanguy Tambwe a sauvé l’honneur pour les Liégeois sur suite de penalty.

Daring – Herakles : 0-4. Les semaines se suivent et se ressemblent malheureusement pour les Molenbeekois. Ils n’ont rien pu faire pour éviter un 7e revers face à des Anversois qui avaient également besoin de points pour se sortir du bas de classement. Arthur De Borrekens montrait le chemin dès la fin du premier quart. Ensuite Amaury Keusters, Jack Vloeberghs puis Dylan Thomas. Le Daring ne baissait pas les bras mais il ne parvenait pas, toutefois, à inscrire le moindre but. La situation se complique donc encore un peu plus pour les Bruxellois qui vont devoir rapidement redresser la barre pour éviter de sombrer en bas de classement.

Laurent Toussaint, In Le Soir, dimanche 23 octobre 2022.

Photo : John Thys (Belga).

Commentaires