Après leur lourde défaite de la semaine dernière face au Waterloo Ducks, les protégés de Pascal Kina se sont parfaitement repris en visite à Uccle. Les Gantois ont livré une bonne prestation même si le match a été serré d’un bout à l’autre. Après une première tentative sur penalty pour Leandro Tolini bien stoppée par Romain Henet, c’est l’équipe locale qui prenait les devants dès la 8e minute via Dimitri Cuvelier dont le centre était dévié dans son but par Daniel Bell. A la 16e minute, sur le troisième penalty des visiteurs, Leandro Tolini égalisait en plaçant la balle dans la lucarne droite du but. Le deuxième quart-temps était disputé mais il y avait peu de réelle possibilités.
Après la pause, la partie restait assez fermée et les occasions n’étaient guère plus nombreuses. Mais à la 51e minute, sur le 4e penalty visiteur, Leandro Tolini inscrivait son 2e but de l’après-midi via le piquet du but (portant son compte personnel à 23, tous sur p.c.). Les joueurs locaux tentaient bien de réagir mais ils s’exposaient aux contre-attaques gantoises. Et à la 56e minute, Pierre Desimpel déviait une passe de Nahuel Salis dans la lucarne de Henet (1-3). Le Léo ne baissait pas les bras mais ne parvenait pas à refaire son retard au marquoir malgré de belles possibilités (via Gaspard Baumgarten et trois p.c. mal négociés).
Cette neuvième victoire gantoise leur permet de dépasser leur adversaire du jour au classement général et de s’emparer de la deuxième place du groupe B avec 2 points d’avance. C’est incontestablement la bonne opération du week-end puisque Gand recevra l’Herakles, dimanche prochain, tandis que dans le même temps, le Léo rendra visite au Waterloo Ducks.
Laurent Toussaint
Photo : Laurie Dieffembacq (Belga).