LA GANTOISE ÉMERGE SUR LE FIL AU BRAXGATA ET UCCLE SPORT EST HUMILIÉ AU DRAGONS

Gantoise – Braxgata : 3-2. Les joueurs de Russell Cornish devaient s’imposer et espérer une victoire du Beerschot face au Léopold pour encore espérer éviter les barrages. Et même s’ils ont livré une bonne partie, ce sont les Gantois qui ont émergé en  fin de partie puisqu’il restait moins d’une minute de jeu au marquoir lorsque Maurice Dubois a inscrit le troisième but local sur un rebond de p.c. Avant cela, Taine Patton avait ouvert le score sur stroke. Xavier Reckinger avait égalisé rapidement puis Maximilien Peeters avait redonné l’avance à ses couleurs avant la pause. En seconde période, c’est Jérôme Dekeyser qui avait remis les deux équipes à égalité sur p.c. Les Anversois affronteront donc l’Old Club lors des barrages.

Racing – Wellington : 6-2. Les hommes de Marcelo Orlando ont aligné leur douzième victoire consécutive en championnat malgré qu’ils aient épargné plusieurs joueurs pendant une grosse partie de la rencontre. Mais ce succès, même s’il semble relativement large dans les chiffres, a tout de même été compliqué à se concrétiser. En effet, les visiteurs ont montré de très belles choses durant les 45 premières minutes avant de succomber sous les assauts de la puissante ligne d’attaque du Racing. Emiliano Rey, Lucas De Mot, Cédric Charlier (3) et Thomas Vanneste ont alimenté le marquoir pour le vainqueur de la saison régulière tandis qu’Agustin Corradini, Laurent Mis et Jérémy Muylaert ont fait de même pour le Well. Une défaite qui obligera les ouailles de Lucas Santorio de se frotter au Daring pour assurer leur avenir en DH.

Dragons – Uccle Sport : 13-1. Les Bruxellois ont fait leurs adieux à la division d’honneur de bien triste manière. En effet, ils ont été balayés par une équipe anversoise qui monte en puissance pour aborder les demi-finales de Playoffs. Les buteurs du jour : Jean-Philippe Brulé (3 p.c.), Florent Van Aubel (3), Renaud Pangrazio, Geoff McCabe (2), Jeffrey Thys (2), Eugene Magee et Michael Watt pour le Dragons et Fabian Beusen a sauvé l’honneur pour les visiteurs. La saison prochaine, c’est la paire composée de David Viener, un Australien en provenance du Racing Club de Paris, et de Robin Geens qui tentera de reconstruire un projet sportif compétitif. On notera également que le talentueux gardien de but, Stéphane Moraux, a disputé son dernier match en équipe première.

Antwerp – Orée : 7-2. L’autre descendant en D1 a lui aussi été sèchement balayé par son adversaire du jour, lui aussi en pleine préparation pour aborder le dernier carré du championnat. Ce sont pourtant les visiteurs qui avaient ouvert le score grâce à Arnaud Van Giert. Ensuite, l’équipe locale a déroulé pour s’imposer sans réelle opposition. Jeroen Baart, Erik Van Wanrooy (2), le jeune Pasquier Corthouts, dont c’était le premier match en division d’honneur, et Matt Hotchkis (3) ont inscrit les buts anversois.

Louvain – Waterloo Ducks : 2-2. Match sans véritable enjeu à Kessel-Lo si ce n’est que les joueurs de Waterloo avaient besoin d’un petit point pour éviter le Racing en demi-finale, face à des Universitaires démobilisés après une saison à oublier au plus vite pour eux. Et les visiteurs prenaient d’ailleurs les choses en main puisqu’ils menaient 0-2 à la pause grâce à Maxime Luycx (p.c.) et de Xavier Brooke. Mais Louvain ne voulait pas terminer le championnat de cette manière devant ses supporters et obtenait un match nul avec des buts de Juane Garreta et Thibault Vanneste.

Laurent Toussaint, In Le Soir, lundi 3 mai 2010.


© Philippe Demaret – Okey.be

Commentaires