Louvain – Gantoise: 2-5. Après leur lourde défaite de la semaine dernière au Racing, les Universitaires comptaient bien sur la venue des Gantois pour se refaire une santé. Mais la rencontre ne s’est clairement pas déroulée comme ils l’attendaient puisqu’ils ont subi un nouveau revers face aux promus. Lautaro Diaz montrait le chemin à suivre à ses couleurs avant qu’Antoine Kina ne double l’avance des visiteurs avant la pause. Et alors que Max Peeters inscrivait le numéro 3, Louvain passait la seconde et revenait dans la partie en inscrivant deux buts, en moins d’une minute, via Tom Degroote et Willy Garcia. Mais La Gantoise réagissait immédiatement et remportait ses premières unités dans ce championnat grâce à des buts de Peter De Pypere et de Pierre Desimpel.
Waterloo Ducks – Daring: 3-3. Dans l’autre rencontre au sommet de ce dimanche, le Watducks n’est finalement pas parvenu à décrocher un troisième succès consécutif. En effet, les Molenbeekois ont réussi à renverser la vapeur en deuxième mi-temps alors qu’ils étaient menés 3-0 (buts de Loïc Sidler, Maxime Capelle et Victor Charlet (p.c.). Après la pause, Arno Devreker, Manu Brunet (p.c.) et Alexander Bele permettaient, en effet, aux Bruxellois de ramener un excellent point de Waterloo.
Braxgata – Dragons: 2-3. Les champions de Belgique ont dû patienter jusqu’à la toute fin de ce derby anversois pour asseoir leur quatrième succès de la compétition après leur très large victoire de milieu de semaine au Léopold (1-5). Les joueurs de Jean Willems avaient pourtant lancé les hostilités dès la troisième minute avec un but de Jeffrey Thys. Le Brax parvenait à égaliser juste avant la pause sur un p.c. de Jérôme Dekeyser avant que Maxime Loots ne place son équipe au commandement. Mais la réaction des visiteurs était immédiate avec une égalisation de Felix Denayer sur p.c.. Jeffrey Thys inscrivait finalement le but de la victoire à la 58e minute de jeu.
Beerschot – Pingouin: 1-3. Les Nivellois ont remporté leur deuxième succès dans la compétition en s’imposant avec volonté au Bee. Les promus encaissaient pourtant un premier but sur penalty des œuvres de Brian Doherty. Mais la seconde période des Brabançons était nettement plus convaincante et les joueurs de Xavier Arnau prenaient le dessus sur leurs adversaires du jour grâce à des buts de Benedikt Swiatek sur p.c., Nicolas Vandiest et Gaël Raes. Une victoire qui leur permet d’occuper une magnifique quatrième place à l’issue de la troisième journée de compétition.
Antwerp – Herakles: 2-3. L’autre derby anversois du week-end a également été disputé et partagé. Jeremy Schuermans avait montré le chemin à suivre aux visiteurs, sur p.c., dès la sixième minute de jeu. Greg Stockbroekx inscrivait, ensuite, deux buts en dix minutes et l’Antwerp pensait avoir accompli le plus difficile dans ce duel. Mais, en deuxième période, Alexis Leclef (sur p.c.) et Jeremy Schuermans (également sur p.c.) offraient aux Lierrois leur première victoire de la saison.
Laurent Toussaint, In Le Soir, lundi 28 septembre 2015.
Photo : Gantoise Hockey 2020.