La Gantoise – Dragons : 3-1. Les spectateurs se sont amusés à Gand. Ils ont assisté à une très belle rencontre de hockey entre 2 candidats au titre. Les Anversois (avec Manu Stockbroekx et Cédric Charlier) avaient lancé les hostilités via Florent van Aubel (17e) mais l’équipe locale retrouvait rapidement un second souffle en prenant l’ascendant sur son adversaire. C’est à la 42e minute que Leandro Tolini relançait ses partenaires sur penalty. Les échanges étaient passionnants et c’est Etienne Tynevez qui faisait 2-1 à la 61e minute. Le Dragons tentait alors le tout pour le tout pour recoller au score mais l’international français Blaise Rogeau fixait le score définitif dans les dernières secondes de la rencontre.
Louvain – Racing : 1-1. Pour leur grand retour en division d’honneur, les Universitaires sont parvenus à prendre un point mais ils auraient pu, peut-être, revendique les 3 si les Bruxellois ne s’était pas montré si réalistes en fin de partie. Sans Tom Boon et Cédric Charlier, tout le monde se demandait comment les Rats allaient pouvoir s’en sortir offensivement. Et ils s’en sortaient plutôt bien même si le début de rencontre (des 2 équipes d’ailleurs) n’était pas extraordinaire. Mais les visiteurs dominaient les échanges et c’est Nicolas Jacobi, le gardien allemand, qui devait se mettre en évidence à plusieurs reprises. C’est finalement à la 36e minute que Nicolas Della Torre ouvrait le score sur penalty. A la 54e minute, Jérôme Truyens égalisait pour les visiteurs qui obtenaient encore quelques possibilités mais Jacobi repoussait à chaque fois le danger.
Waterloo Ducks – Antwerp : 6-0. Les Brabançons n’ont pas fait dans le détail lors de la visite des Anversois à Waterloo. Ils ont livré une prestation sérieuse et appliquée en soignant le goal-average malgré l’absence de leur sleeper Victor Charlet et de Renaud Pangrazio. Les buteurs du jour : Gaëtan Dykmans (2), Louis Capelle et Gauthier Boccard (3 p.c.).
Beerschot – Herakles : 1-1. Le duel entre les voisins anversois s’est donc terminé sur un partage. A la 31e minute, Gaëtan Perez a inscrit le premier but de cette saison 19-20après un magnifique effort individuel. Mais la réaction ne se faisait pas attendre puisque, juste avant la pause, Nicolas De Kerpel démontrait son agilité sur penalty. La rencontre était des plus équilibrées et les 2 gardiens avaient la possibilité de se mettre en évidence. Le finaliste et le 3e de la défunte saison semblaient ensuite se satisfaire de ce premier résultat.
Braxgata – Namur : 9-1. Les Anversois n’ont pas fait de cadeau aux promus namurois qui ont subi leur première correction de la saison face à un adversaire qui devrait jouer les premiers rôles dans la compétition. A la pause, le score était déjà de 6-0 après les buts d’Anton Van Biesen, de Tobias Biekens, de Loïck Luypaert (p.c.), de Bob De Voogd (2) et Maxime Loots. En seconde période, le Nivellois Nelson Onana, également nouveau venu du côté de Boom inscrivait le numéro 7 avant qu’Alex Casasayas ne marque les 2 derniers buts locaux. A la 67e minute, Bastien Weicker sauvait l’honneur pour les Escargots.
Laurent Toussaint
Photo : Laurie Dieffembacq (Belga).