JOHN VERDUSSEN : « NOUS AVONS NOS CHANCES FACE AU DRAGONS ! »

Après la remise des rencontres de la semaine dernière, les joueurs du Léopold ont eu, une petite semaine de plus, afin de préparer leur retour à la compétition. Et même si les conditions climatiques n’ont pas été idéales pour travailler, John Verdussen et ses coéquipiers sont confiants avant la visite de l’équipe qui se positionne comme le grand favori du second tour…

John, après la remise de la semaine dernière, comment se sont passés ces derniers jours au Léo ?
« La semaine s’est très bien déroulée! A la place du match contre Uccle Sport, nous avons trottiné au bois dimanche matin. Mardi, une moitié de notre terrain 2 était deblayée, donc nous avons eu la chance d’avoir un entrainement de hockey classique. Ce jeudi, nous livrerons un match amical sur notre terrain. Après cela, nous serons prêts pour attaquer le Dragons ! »

La confiance revient quelque peu dans le groupe ?
« Le groupe est confiant… Tout le monde veut donner tout ce qu’il a pour sauver le club ! Il est clair qu’enchainer les défaites n’est jamais drôle pour une équipe. Nous nous remettons donc tous en question pour trouve ce qui cloche. Maintenant, nous travaillons dans le même sens avec un objectif commun : le maintien. Nous avons la chance d’évoluer dans un super club et nos supporters sont terribles. Il faut que l’on se batte pour ça. »

Comment avez-vous préparé la rencontre face au Dragons ?
« Nous avons préparé notre match très activement car même s’il s’agit d’une équipe redoutable, nous avons nos chances pour remporter la totalité de l’enjeu. Nous avons naturellement effectué une analyse vidéo avec notre coach. Tous les petits détails sont importants contre une équipe de ce calibre. »  
 
Comment vois-tu la fin de ce championnat ?
« C’est une saison plus difficile car nous n’avons pas l’habitude de jouer le bas du tableau. Le sprint final de la compétition va être très difficile, il va falloir se battre à chaque match pour prendre le plus de points pour nous sortir de cette mauvaise passe. J’espère que nous allons réussir à remettre la machine en route car nous avons vraiment un super groupe. »
 
Et pour finir sur une note plus agréable pour toi, tu viens de faire ton entrée dans le noyau des Red Lions ?
« Effectivement, après mon tournoi en Argentine, j’ai eu une discussion avec Adam Commens. Je fais partie, maintenant, de la « Development Squad » et nous avons repris les entrainements du mardi matin depuis 2 semaines. J’essaie de gérer au mieux mes études et les entrainements car participer à des grands tournois internationaux me trotte en tête, depuis toujours… »

Entretien : Laurent Toussaint


© Philippe Demaret – Okey.be.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.