JÉRÔME TRUYENS : « CE SERA UNE BELLE BAGARRE FACE À COLOGNE »

A Lille, lors du premier tour de l’EHL, les Bruxellois avaient enfin vaincu le signe indien en remportant deux premières victoires dans la compétition après deux premières participations peu convaincantes lors des saisons précédentes. Les protégés de Christian Cavallet avaient, au passage, terminé à la première place du groupe H grâce à leurs succès face aux Français de Saint-Germain (3-1) et aux Russes du Dinamo Elektrostal (6-2). Ils pensaient dès lors hériter d’un adversaire moins prestigieux lors de ce deuxième tour.

Mais malheureusement pour Jérôme Truyens et le Racing, c’est le terrible Rot-Weiss Cologne qui se dressera sur leur route lors du KO16 organisé, mi-avril, dans les installations d’Oranje Zwart.

Jérôme, le Racing est-il déçu par le tirage au sort de ce matin ?
« C’est clair que nous aurions pu beaucoup mieux tomber pour ce KO16 vu que nous avions terminé à la première place de notre poule, à Lille. Mais c’est un beau challenge qui s’offre à nous puisque nous n’avons clairement rien à perdre face à un tel adversaire. »

Quel était votre objectif principal au moment d’aborder la compétition ?
« Nous voulions être présents lors de ce deuxième tour. Et c’est chose faîte. Mais c’est évident que nous n’allons pas nous contenter de cela, aujourd’hui. L’équipe évolue, match après match, depuis le début du championnat et notre niveau de jeu ne cesse d’augmenter. L’EHL interviendra à l’issue de la compétition domestique. Nous pouvons donc imaginer que nous atteindrons notre pic de forme au moment d’affronter les Allemands. Ce sera également une belle occasion de disputer une spectaculaire affiche dans un huitième de finale d’une Coupe d’Europe des clubs. Ce sera une magnifique expérience, une belle bagarre pour laquelle nous serons ultra-motivés. »

Entretien : Laurent Toussaint

 Jérôme Truyens EHL

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.