JEFFREY THYS : « UNE FINALE SE GAGNE À L’ENVIE ! »

Voici les réactions récoltées à l’issue de cette deuxième manche des finales du championnat.

Jeffrey Thys (Capitaine du Dragons): « J’ai consulté cinq médecins et trois kinés. C’est effectivement un petit miracle que je puisse prendre part à cette rencontre alors que je pensais avoir une déchirure qui me priverait de ces finales et de l’EHL. J’ai également discuté avec Colin Batch de ce retour. J’avais rêvé de cette rencontre et cela s’est passé magnifiquement bien. Je ne m’attendais pas à marquer à deux reprises bien entendu. On pouvait déjà mener 4-0 après 20 minutes. L’équipe a livré une excellente rencontre. La dernière manche va se jouer sur des détails. Une finale se gagne à l’envie et à la combativité. Nous voulons ce nouveau titre. »

Loïck Luypaert (Dragons) : « Nous avons bien géré cette partie et nous étions tactiquement plus forts que notre adversaire. Nous avons gagné cette deuxième manche avec le cœur. C’est ce qui nous avait manqué dimanche dernier. Le retour de notre capitaine nous a naturellement fait un bien fou. C’était extrêmement important qu’il soit à nos côtés. Il a beaucoup de charisme et il apporte beaucoup de poids offensivement. Pour cette troisième rencontre, l’important ne sera pas de bien jouer mais de remporter la victoire. »

Maxime Luycx (Capitaine du Waterloo Ducks) : « Nous avons plutôt mal débuté la partie. Ensuite, nous sommes parvenus à revenir dans le parcours en inscrivant deux buts peu avant la pause. Ensuite, il y a eu beaucoup trop de déchets dans notre jeu et nous ne sommes pas parvenus à développer notre jeu sur les ailes. Nous n’étions peut-être pas suffisamment prêts. Mais à présent, nous allons nous reconcentrer rapidement sur la suite pour remporter cette troisième et dernière manche. »

Vincent Vanasch (Gardien du Waterloo Ducks) : « Nous n’avons pas été assez présents lors de l’entame des deux mi-temps. Et même si nous sommes bien revenus au score, on n’a pas su garder le cap durant septante minutes. Je ne sais pas bien expliqué ce qui s’est passé ou pourquoi nous n’avons pas réussi à réagir. De son côté, le Dragons s’est bien remis en question après sa défaite de dimanche. Maintenant, il ne faudra rien regretter lors de la belle. On ne va certainement pas laisser filer ce titre ! »


© Nicolas Leroy

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.