Gauthier Boccard : « J’avais besoin de sortir de ma zone de confort »

Le transfert du défenseur international brabançon au Léopold est donc le tout premier de la saison. Un nouveau défi pour le capitaine du Waterloo Ducks, Gauthier Boccard (30 ans), qui rejoint le club ucclois où il a paraphé un contrat de 4 ans. « Ma volonté n’était pas uniquement de rechercher le plaisir. Je voulais surtout me donner un dernier coup de boost et me retrouver dans une situation un peu moins confortable pour continuer à me sublimer. J’avais envie de me fixer un nouveau challenge. J’avais également besoin de cela pour pouvoir évoluer à mon meilleur niveau durant les 4 prochaines années. Mais aussi pour sortir de ma zone de confort puisque je devrai, à nouveau, prouver mes qualités. »

Le choix du Léopold a tout de même été murement réfléchi car il rejoindra ses amis, John Verdussen et Tom Boon, du côté de l’Avenue Dupuich. « De toutes façons, il n’y avait pas 10 options sur la table puisque je voulais également privilégier mon équilibre familial. Je n’allais donc pas opter pour un club anversois. Le Léopold répondait à toutes mes attentes et aux critères que je m’étais fixé pour relever un nouveau défi. Il n’y avait pas d’autre options. C’était rester au Wat ou partir au Léo. C’est marrant parce qu’on avait déjà évoqué un transfert à Uccle mais j’avais toujours botté en touche. »

Mais avant de quitter le club brabançon, Gauthier Boccard veut terminer ces 13 magnifiques années avec un nouveau titre. « Mon objectif demeure, avant tout, de remporter le dernier sacre avec Waterloo. Le nouveau projet m’excite mais, aujourd’hui, je suis toujours focalisé à 1.000% sur mon club actuel. C’était cependant important d’annoncer la nouvelle au plus vite car l’information commençait à fuiter. »

Un 4e titre de champion de Belgique après ceux conquis en 2012, 2013 et 2014 qui permettrait de clôturer de la plus belles des manières ce remarquable chapitre dans l’histoire de l’international aux 247 sélections.

Laurent Toussaint

Photo : Laurie Dieffembacq (Belga).

Commentaires