Gantoise – Dragons: 2-2. Les semaines se suivent et se ressemblent pour les Gantois qui ont, à nouveau, créé la sensation du week-end en accrochant les champions de Belgique (qui pouvait compter sur le retour d’Arthur Van Doren) après une nouvelle prestation collective solide. Pourtant, la partie avait débuté idéalement pour les joueurs de Brasschaat qui menaient déjà par deux buts d’avance après moins de dix minutes suite à deux buts inscrits sur penalty de l’international, Alexander Hendrickx. Mais la réaction était immédiate et l’équipe locale était méritoirement récompensée par un but à la 25e minute des œuvres de Juan Saladino après plusieurs belles tentatives. Et alors que les visiteurs, et Victor Wegnez, loupaient l’opportunité de faire le break, Saladino égalisait à la 63e minute. Le Dragons tentait alors le tout pour le tout mais le score ne bougeait plus. L’équipe de Pascal Kina reste la seule équipe toujours invaincue dans ce championnat.
Herakles – Léopold: 1-4. Alors que le duel s’annonçait passionnant sur papier entre deux candidats au dernier carré, les Bruxellois n’ont pas laissé la moindre chance à leur adversaire du jour, bien peu inspiré, et qui n’a jamais trouvé la solution pour revenir dans la partie. Tanguy Zimmer lançait rapidement les hostilités puisqu’il marquait déjà après trois minutes de jeu. Le Ucclois doublait ensuite l’avance du Léo avant que Quentin Lemaire ne place son équipe sur du velours avant la pause. En seconde période, Tanguy Zimmer s’offrait un triplé sur stroke avant que Nicolas De Kerpel ne sauve l’honneur pour les Anversois sur p.c. (inscrivant au passage son huitième but de la saison) alors qu’il restait encore 13 minutes à jouer dans la partie.
Daring – Beerschot: 2-1. Bonne opération des Molenbeekois (toujours privés de Tanguy Cosyns) qui décrochent trois points importants pour la suite de la saison après une entame de championnat assez moyenne et des prestations peu convaincantes. Stephen Jenness montrait le chemin à suivre à ses partenaires en fin de première période sur une remarquable contre-attaque. Alex Van Linthoudt doublait ensuite logiquement l’avance des hommes de John Bessell. Le but d’Andy Bull sur p.c., à deux minutes du coup de sifflet final, tombait trop tard pour inverser la tendance.
Braxgata – Louvain 2-2. Les Universitaires sont parvenus à arracher leur deuxième partage de la saison dans les 60 dernières secondes de leur visite à Boom. Avant cela, ils avaient, une fois de plus, proposé une prestation assez brouillonne et toujours pas à la hauteur de leur véritable niveau. L’équipe locale menait logiquement au score grâce aux buts de Ronald Brouwer et de Loïck Luypaert, sur penalty. Mais l’international canadien, Matthew Sarmento, puis Pepe Romeu, sur p.c., offraient ce point miraculeux aux visiteurs.
Racing – Pingouin: 5-0. La rencontre des Bruxellois avait été avancée en raison de leur participation à l’EHL, ce dimanche, à Barcelone. Ils s’étaient imposés facilement le jeudi 21 septembre dernier avec des buts de Cédric Charlier, Tom Boon (sur p.c.), Willy Garcia (2) et Tommy Willems.