Flo van Aubel : « Je pensais qu’Arthur Van Doren allait à nouveau s’imposer ! »

Alors que la plupart des spécialistes pensaient à un 4e sacre pour Arthur Van Doren, c’est finalement son coéquipier chez les Red Lions qui a remporté le Stick d’or 2018. « Sérieusement, je ne pensais pas repartir avec un prix ce soir, expliquait tout sourire l’attaquant anversois. Les quatre autres nommés avaient réalisé une saison fantastique. L’année dernière, j’évoluais encore avec mon grand ami Arthur Van Doren. Et pour moi, c’était assez clair qu’il allait à nouveau s’imposer. Voilà pourquoi c’est une véritable surprise. Evidemment que je suis fier même si dans un sport collectif, un prix individuel reste assez particulier. Mais je donnerai immédiatement mon Stick d’or pour être champion avec le Dragons ou remporter la médaille lors de la prochaine Coupe du monde. »

Chez les dames, c’est Alix Gerniers (25 ans) qui s’est imposée pour la troisième fois (après 2015 et 2017). « Bien entendu que c’est une surprise, embrayait la Gantoise. Après avoir gagné la saison dernière, je ne pensais pas du tout pouvoir remporter à nouveau le trophée surtout face à Stephanie Vanden Borre, Barbara Nelen ou Michelle Struijk. Je n’y croyais vraiment pas. Elles le méritaient toutes autant que moi. C’est ma 10e saison à la Gantoise et je veux aussi remporter des titres. J’espère qu’avec notre jeune équipe, nous pourrons faire la différence et nous imposer en fin de saison. »

De son côté, Felix Denayer a remporté la majorité des suffrages pour le prix du public messieurs. « C’est toujours un plaisir de remporter ce type de récompense. J’essaie toujours de faire un maximum sur et en dehors du terrain. J’adore le jeu et cela reste une véritable passion. Il y a de plus en plus de joueurs qui excellent chaque saison et cela devient de plus en plus compliqué de se mettre en évidence. Mais on a toujours un peu plus de chance de se faire remarquer quand l’équipe tourne bien. Je dois donc remercier le Dragons. Ce n’est pas un hasard si Florent van Aubel s’est imposé et qu’Arthur Van Doren était lui aussi nommé. Mais derrière, il y a également tout le collectif du Dragons. Nous avons réalisé une superbe saison et nous en récoltons les fruits aujourd’hui. »

Enfin, la toute jeune Vanessa Blockmans (16 ans) a, elle, tiré son épingle du jeu chez les dames. « Je suis venue assister à cette soirée avec la volonté de profiter. Face à Aisling D’Hooghe et à Alix Gerniers, je ne pensais, en effet, pas avoir la moindre chance. C’est vraiment un chouette prix car c’est le public qui a voté pour nous. Je suis super étonnée d’avoir été plébiscitée et j’ai beaucoup de mal à y croire. Depuis toute petite, je rêve de faire partie des Red Panthers et je veux participer aux JO. Cette récompense me réconforte dans ma volonté de poursuivre sur ce chemin. »

Découvrez les portraits de Florent van Aubel et d’Alix Gerniers : ici.

Photo : Virgilio Martini (Rossel Sport).

Résultats du Gala des Sticks d’or 2017-2018

Stick d’or messieurs

Florent van Aubel (Dragons)

Stick d’or dames

Alix Gerniers (Gantoise)

Stick d’or espoir messieurs

Maxime Van Oost (Waterloo Ducks)

Stick d’or espoir dames

Michelle Struijk (Antwerp)

Prix du public messieurs

Felix Denayer (Dragons)

Prix du public dames

Vanessa Blockmans (Waterloo Ducks)

Arbitre espoir

Maxime Denis

Arbitre féminin

Céline Martin-Schmets

Arbitre masculin

Grégory Uyttenhove

Commentaires