La dernière journée avant la trêve a confirmé que la lutte pour les playoffs sera intense entre les six prétendants pour le dernier carré. Et, en bas de classement, les promus n’ont pas encore dit leur dernier mot.
Herakles – Orée : 3-3. Lire ici.
Pingouin – Gantoise : 2-5. Les champions de Belgique terminent ce premier tour en tête de la Division d’Honneur après leur succès chez les promus nivellois. Une 9e victoire en 13 sorties (ils ont déjà disputé leur rencontre du 8 mars prochain) conquise sans réellement forcer, même si c’est seulement après la pause que la différence s’est faite. Hugues Molenaar a signé un doublé, tout comme Alexander Hendrickx sur penalty, tandis que Roman Duvekot a inscrit le numéro 4. Colin Smith et Julien Ofrim ont marqué pour le Pingouin. Les Flandriens possèdent désormais quatre points d’avance sur le Braxgata et cinq sur l’Orée, tous deux avec un match de moins. Le Pingouin, quant à lui, ferme la marche avec 4 unités.
Waterloo Ducks – Braxgata : 2-3. Mauvaise opération pour les Brabançons qui terminent ce premier tour sur une fausse note après leur défaite face à un concurrent direct pour une place en playoffs. Pourtant, la partie avait bien démarré pour les hommes de Jean Willems qui avaient ouvert le score via Tomi Domene, en tête du classement des buteurs avec 19 réalisations à l’issue de ce premier tour (13 matchs). En seconde période, Marc Reyné puis Ben Walker (doublé) permettaient ensuite aux Anversois de prendre le large. Le but de Brieuc Petit à la 69e minute ne changeait plus rien pour l’équipe locale.
Les autres résumés de la 12e journée en Division d’Honneur Messieurs : ici.
Photo : Virginie Lefour (Belga).
