Enfin la fête à Louvain-la-Neuve

Après une super saison de ses équipes premières avec deux titres à la clef, en D2 chez les femmes et en D2 chez les hommes, Louvain-la-Neuve aura l’honneur d’organiser les finales des playoffs ces 7 et 8 mai sur sa pelouse. « Nous avions gagné le concours à l’unanimité pour l’organisation de 2020, mais alors que nous étions déjà lancés dans l’organisation, le Covid est arrivé et nous avons dû l’annuler », raconte Gorka Aguirre, coordinateur principal du club de Louvain-la-Neuve, qui a également dû annuler l’événement en 2021 pour les mêmes raisons. « L’Association Royale Belge de Hockey s’est montrée très fair-play en nous octroyant l’organisation des finales de cette année », se réjouit-il. Le club a donc pu reprendre l’organisation où elle s’était arrêtée en 2020.

7.500 personnes attendues

L’organisation s’accélère pour que tout soit prêt ce week-end, afin d’accueillir près de 7.500 personnes. « C’est une grande organisation », nous confie Gorka Aguirre. « Nous allons installer un stade qui peut héberger 3.500 personnes, également un village hockey avec de grandes tentes, des caterings, des bars à boissons, une partie VIP et même un coin pour les enfants. » Le club pourra également compter sur son partenariat avec le Cercle du Lac pour accueillir les membres VIP avant de rejoindre les tribunes, qui se situent à 300 mètres seulement. « C’est vraiment une fierté pour le club d’organiser ces finales… Nous ne le faisons pas pour l’aspect financier, mais pour la notoriété qu’un tel événement nous apporte », révèle son coordinateur principal.

Une grande fête du hockey, qui arrive dans un contexte tout particulier pour Louvain-la-Neuve, qui a vu son équipe dames remporter le titre en Division 2 et ainsi rejoindre la D1 l’année prochaine avec un superbe 60 sur 60, pendant que, les hommes s’imposaient également la D2 et rejoindront l’antichambre de la DH. « C’est une année exceptionnelle pour le club qui va se terminer en apothéose avec l’organisation des finales. »

L’équipe masculine a également confirmé, l’arrivée d’un nouveau coach, François Pliester, entraîneur adjoint actuel des Messieurs  du Beerschot.

G.C. (St.), In La Capitale, samedi 7 mai 2022.

Commentaires