Le Dragons s’impose à l’expérience au Watducks

Même si les Brabançons ont finalement récupéré leur capitaine, John-John Dohmen, pour cette demi-finale aller, ils ne sont pas parvenus à contrecarrer les plans échafaudés par les Anversois privés, de leur côté, de Thomas Briels et de Jeremy Célis. Dès la 4e minute, les visiteurs trouvaient le chemin des filets, via Henri Raes, sur leur première et l’unique occasion de la première période. La lutte était intense entre les deux équipes, principalement dans le milieu de terrain avec un duel des plus virils entre les deux capitaines, John-John Dohmen et Felix Denayer, mais personne ne parvenait à se créer une véritable opportunité de but.

Après la pause, les joueurs de Waterloo montraient un visage bien plus conquérant. Mais alors qu’ils se lançaient à l’assaut du but adverse, ils se faisaient surprendre, après seulement cinq minutes, par Robbert Rubens qui réussissait à tromper la vigilance de Vincent Vanasch. Le Watducks obtenait de nombreuses possibilités pour revenir au score mais Loïc Van Doren se montrait, une fois de plus, intraitable dans les buts. Et malgré sept p.c. et plusieurs belles opportunités de revenir dans le match, rien n’y faisait et le Dragons s’imposait avec calme et expérience. Le Watducks devra donc se montrer bien plus inspiré et réalisate en zone de conclusion s’il souhaite parvenir à inverser la tendance, dans une semaine, à Brasschaat…

Le capitaine local, John-John Dohmen, était bien évidemment très déçu après ce revers. « Nous n’avons pas concrétisés nos occasions et cela ne pardonne pas. Dans le jeu, nous avons clairement fait jeu égal avec notre adversaire. Nous avons eu plus d’opportunités et sept p.c. alors que les Anversois n’ont pas obtenu le moindre penalty. Ce match ne doit jamais terminer sur ce score de 0-2. Cela ne reflète pas la rencontre. Un partage aurait été bien plus logique. Si on reproduit cette prestation mais que nous parvenons à conclure nos occasions, il pourrait y avoir une grosse surprise. Ils ont eu la chance du champion mais ce ne sera peut-être plus le cas dimanche prochain. »

« Nous étions surtout bien préparés et très bien structurés, soulignait de son côté, le capitaine Felix Denayer. Nous avons travaillé très dur lors de ces deux dernières semaines pour que chacun soit bien concentré et appliqué sur sa tâche mais aussi sur le système que nous avions mis en place pour ce premier rendez-vous. Nous sommes restés bien calme durant les 70 minutes et nous étions surtout très costauds défensivement. Et si notre adversaire n’est jamais parvenu à nous faire vaciller, c’est que ce système était bien en place. Nous avons économisé notre énergie et nous avons été très malins lors des moments clés. »

Photo : Marc Lequint.

Commentaires