Le Dragons et le Daring toujours en tête de la division d’honneur

Herakles – Dragons : 1-4. Les champions de Belgique n’ont pas éprouvé la moindre difficulté pour remporter un quatrième succès consécutif depuis l’entame de la saison face à leurs voisins lierrois. Alexander Hendrickx montrait déjà le chemin à suivre à ses couleurs dès la deuxième minute sur penalty. Fabrice Van Bockrijck puis Thibauld Van der Putten permettaient, ensuite, au club de Brasschaat de mener 3-0 à la pause. Florent van Aubel plaçait, ensuite, son équipe sur du velours avant que le capitaine adverse, Amaury Keusters, ne parvienne à sauver l’honneur pour les visiteurs.

Daring – Orée : 5-0. Quatrième derby bruxellois et quatrième victoire pour les hommes de Vitali Kholopov qui conservent donc la tête de la division d’honneur aux côtés du Dragons. Un succès mérité face aux promus qui n’étaient toujours menés que d’un but à la pause. après l’ouverture du score du Néo-Zélandais, Nic Woods. Cela se compliquait ensuite sérieusement pour les visiteurs, dès le retour des vestiaires, puisque l’Autrichien Dominic Uher et Alex Van Linthout alourdissaient le score en inscrivant, chacun, deux buts. Un succès important pour le Daring qui se rendra à Brasschaat, dimanche prochain, pour le choc de la cinquième journée entre les deux dernières équipes invaincues dans cette compétition. A noter que le défenseur international espagnol Sergi Enrique est sorti sur blessure, à la pause, après un coup de stick dans la cage thoracique mais que les examens réalisés ont rassuré totalement le staff molenbeekois.

Waterloo Ducks – Braxgata : 3-0. Après le revers face au Dragons, le week-end dernier, les Brabançons ont parfaitement réagi lors de la visite du Brax. Ils ont remporté un troisième succès, déjà assuré en première période, grâce à des buts de Gauthier Boccard (p.c.), John-John Dohmen et William Ghislain. Les visiteurs ne se sont montrés dangereux que sur penalty mais ils ne sont jamais parvenus à tromper la vigilance de Vincent Vanasch.

Louvain – Antwerp : 3-0. Les Universitaires ont confirmé qu’ils trouvaient, enfin, petit à petit, la bonne carburation après une entame de compétition en demi-teinte. Et même si l’entame de rencontre n’a pas été exceptionnelle, Louvain a fini par dérouler face à des Anversois qui ont bien trop reculé pour pouvoir revendiquer autre chose qu’une défaite. Tommy Willems trouvait l’ouverture à la 26e minute avant que le défenseur espagnol, Pepe Romeu, ne démontre une nouvelle fois ses grandes qualités sur penalty en propulsant deux envois puissants dans la cage de Matteo Gryspeerdt.

Beerschot – Wellington : 4-1. Même si les Bruxellois avaient parfaitement entamé les débats en marquant le premier but de la rencontre au quart d’heure par Elliot Gillardin, ils ont craqué en seconde période face aux assauts anversois. Scott Van Strydonck égalisait, enfin, à la 50e minute avant que Stanley Verhoeven, Lucas Rossi (sur stroke) et Pedro Ibarra (p.c.) n’offrent un deuxième succès à leurs couleurs. Les semaines se suivent et se ressemblent pour les Bruxellois qui subissent ainsi, déjà, leur cinquième revers de la saison.

Laurent Toussaint, In Le Soir, lundi 3 octobre 2016.

Photo : Philippe Faveyts.

Commentaires