Dorian Thiéry a choisi… le Léo

Cité avec insistance du côté du Dragons, le milieu de terrain bruxellois a finalement décidé de rester à Uccle et de poursuivre sa carrière au Léopold où il a paraphé un nouveau contrat portant sur deux saisons. Une excellente nouvelle pour le club qui, après avoir réussi à conserver Elliot Van Strydonck, et, à attirer la star australienne Glenn Turner, voulait impérativement conserver  son international.

« Je reconnais que j’ai reçu de très belles offres dont une en particulier, nous a confié Dorian Thiéry. Mais je savais également que le Léo disposerait d’une équipe compétitive la saison prochaine. Pour être tout à fait honnête avec toi, ce ne sont pas les signatures de Turner et d’Elliot qui ont fait pencher la balance en faveur du Léopold. Ce  qui a réellement orienté ma décision, c’est le comportement irréprochable du club durant ma longue indisponibilité en début de saison. Ils ont tout fait pour m’encadrer de la meilleure des manières afin que je puisse mener le plus sereinement possible ma rééducation. Ils ont respecté, à la lettre, les consignes de l’équipe nationale et ils m’ont laissé le temps de revenir à 100%. Ils ont été très compréhensifs. Et je leur étais clairement redevable. Voilà pourquoi j’ai choisi de rester fidèle à mes couleurs. »

Le Léopold disposera donc, la saison prochaine, d’une belle et solide équipe. De quoi lutter avec le Dragons pour décrocher enfin un nouveau titre ? « Les Anversois seront clairement favoris à leur succession. Mais je suis persuadé que d’ici deux ou trois saisons, nous aurons la possibilité de nous battre pour le titre. »

Photo : Marc Lequint.

Commentaires

One Comments

  1. Pingback: Les derniers transferts — Hockeybelgium

Comments are closed.