Une deuxième victoire importante pour l’Orée

Racing – Louvain: 3-3. Avant leur affrontement du jour, les deux clubs étaient au coude à coude avec sept unités et comptaient bien rattraper leur retard sur les autres prétendants au dernier carré. Et ce sont les Bruxellois qui se réussissaient parfaitement leur entame de rencontre puisqu’ils menaient déjà au score après seulement deux minutes de jeu via Simon Gougnard, sur un rebond de p.c. Mais, dès le début du deuxième quart-temps, Willy Garcia égalisait d’un magnifique tir en revers. En seconde période, ce sont les Universitaires qui prenaient la direction des opérations grâce à un auto-but de Max Lootens. Mais à la 48e minute, Tom Boon n’avait plus qu’à pousser la balle au fond des filets, inscrivant au passage, son huitième but depuis l’entame de la compétition. Et l’attaquant des Red Lions n’était pas encore rassasié puisque, sept minutes plus tard, il convertissait, en puissance, un penalty et permettait, à nouveau, aux Rats de mener dans ce duel. Mais, à trois minutes du terme, Pepe Romeu démontrait, lui aussi, toute son agilité sir p.c. et égalisait pour les visiteurs.

Antwerp – Waterloo Ducks: 0-3. Les Brabançons ont remporté un quatrième succès assez aisé lors de leur déplacement à Sint-Job-In’T-Goor. Ils menaient déjà 0-2 à la pause grâce à des buts de Blair Hilton et de Victor Charlet (sur p.c.). En seconde période, ils contrôlaient calmement les échanges et accentuaient leur avance via Antoine Kina.

Braxgata – Herakles: 3-5. Les Lierrois, pourtant privés de deux de leurs attaquants, Cédric Struyf et de Marcus Child, blessés, ont parfaitement négocié leur court déplacement à Boom. Ils se sont, en effet, montrés extrêmement réalistes en zone de conclusion alors que le Brax n’est jamais parvenu à se montrer percutant dans le cercle adverse. Les visiteurs menaient 0-3 à la pause grâce à des buts de Jake Smith (2 dont un p.c.) et Xavier Reckinger (stroke). Et alors qu’Amaury Keusters faisait 0-4, les supporters locaux pensaient que la rencontre était pliée mais les joueurs de Philippe Goldberg revenaient tout de même dans le coup grâce à des buts de Loïck Luypaert (p.c.) et Christophe Adriaensen. Mais Jake Smith inscrivait le numéro 5 pour l’Herakles à trois minutes du coup de sifflet final. Le dernier p.c. de Loïck Luypaert ne comptait plus que pour les statistiques. La situation se complique donc du côté du Braxgata avec une cinquième défaite en autant de rencontres.

Orée – Beerschot: 3-2. Les Bruxellois ont décroché un deuxième succès très important dans ce championnat. Ils sont à chaque fois revenus dans la partie après avoir été menés avant d’émerger à deux minutes de la fin de la partie. Les buteurs du jour: Facundo Callioni, Jérôme Dekeyser (stroke) et Quentin Bigaré pour l’Orée; Isidoro Ibarra et Taine Paton pour le Bee.

Léopold – Wellington: 7-0. La dernière rencontre de cette cinquième journée avait été avancée au 22 septembre dernier en raison de la participation des Ucclois au premier tour de l’EHL. Le Léo s’était imposé facilement 7-0 avec des buts d’Arthur Verdussen (3), Glenn Turner, Alexis Lemaire, Dorian Thiery et Julien Plennevaux.

Laurent Toussaint, In Le Soir, lundi 10 octobre 2016.

Photo : Marc Lequint.

Commentaires