Déjà la dernière chance du Daring ?

Alors que les hockeyeurs du Royaume disputeront, seulement, ce dimanche, la seizième journée de championnat, la situation se complique pour certains clubs qui n’ont déjà plus le droit à l’erreur si ils souhaitent avoir une chance d’encore atteindre leurs objectifs cette saison. C’est le cas, par exemple, du Daring qui jouera gros et qui abattra certainement l’une de ses dernières cartes lors de la réception du Dragons. Battus (malgré une très large domination) à l’Orée il y a une semaine (3-2), les Molenbeekois pointent actuellement à 5 points de la quatrième place, qualificative pour les Playoffs. Le Daring a connu une reprise des plus délicates, après la trêve, en affichant un triste bilan de trois points sur neuf depuis le début du second tour. Maintenant, il ne peut plus spéculer et doit s’imposer face au Dragons, comme il l’avait d’ailleurs fait, à Brasschaat, en octobre dernier, lors de la cinquième journée (1-3).

Juste derrière les champions de Belgique, le Waterloo Ducks accueille l’Antwerp avec la très ferme intention de rapidement se mettre à l’abri face à l’avant-dernier du classement général qui a impérativement besoin de gagner, lui-aussi. Le Racing se déplacera quant à lui à Louvain, une équipe qui risque fort bien de finir la phase régulière en roue libre.

On y voit progressivement plus clair au classement. Si le Dragons, le Watducks et le Racing semblent valider, semaine après semaine, leur place dans le top 4, et donc en Playoffs, ils devront toutefois encore engranger quelques unités pour entériner le constat. Ces trois formations sont actuellement au coude-à-coude en haut de la hiérarchie et outre l’importance de collecter des unités pour valider le top 4, la place de leader est en jeu (et le premier ticket EHL qui s’y rapporte) lorsque l’on sait qu’un petit point seulement les sépare.

Du côté de la quatrième place, c’est toujours l’Herakles qui a la main (28 points) mais son duel face au Braxgata sera suivi de très près par les joueurs du Léopold (24 points) qui ne devraient, de leur côté, n’éprouver aucune difficulté pour s’imposer face au Wellington, toujours bloqué à zéro point. De son côté, l’Orée voudra poursuivre sur sa lancée depuis l’entame du second tour avec un joli bilan de six points sur neuf en se déplaçant au Beerschot.

A noter encore que plusieurs joueurs de division d’honneur (neuf) seront absents durant les deux prochaines journées en raison de leurs obligations avec leurs équipes nationales respectives qui disputent la World League 2 à Belfast, dès ce samedi. L’Autrichien Dominic Uher pour le Daring, les Français Viktor Lockwood (Leuven), Victor Charlet (Watducks), Nicolas Dumont (Watducks), Charles Masson (Orée), l’Irlandais Conor Harte (Racing), les Italiens Julien Dallons (Leuven) et Agustin Nunez (Wellington), et, le Polonais Dominik Kotulski (Wellington).

Photo : Philippe Demaret – Okey.be.

Commentaires