Gantoise – Uccle Sport : 5-1. Les champions de Belgique poursuivent sur leur lancée et soignent leur moyenne de buts en ce début de saison. Six, dimanche, cinq, ce vendredi, les Flandriens entament la compétition en affichant leurs ambitions. Toujours privés d’Alexander Hendrickx (épaule) mais avec Maico Casella, les Gantois ont pourtant dû patienter pour emballer la rencontre. Ils ne menaient que 1-0 à la pause grâce à Thomas Vander Gracht (8e). En seconde période, Amaury Bellenger (39e) a remis les 2 équipes à égalité, sur suite de penalty, mais la machine s’est, ensuite, mise en route avec des buts de Roman Duvekot (45e), Sean Murray (49e), Nathan Rogge (58e) et Guillaume Hellin (62e). Ce dimanche, les hommes de Pascal Kina recevront le Waterloo Ducks qui aura déjà bien besoin d’une victoire pour éviter de se laisser distancer au classement général.
Waterloo Ducks – Racing : 2-2. Après leur défaite à Boom, les Brabançons voulaient corriger le tir à domicile. Avec François Sior mais toujours sans Eliot Curty, ils ont été menés au score sur une penalty de Tanguy Cosyns (18e). Au retour des vestiaires, Louis Depelsenaire relançait les débats. A 8 minutes du terme, Max Plennevaux redonnait l’avance aux Ucclois sur stroke. Le Watducks mettait alors toutes ses forces dans la bataille et héritait d’un dernier p.c. à l’ultime seconde jeu. Tomi Domene ne se faisait pas prier pour offrir le premier point de la saison à ses couleurs.
Pingouin – Léopold : 2-3. Les Ucclois ont peiné face aux promus pour ramener les 3 points de Nivelles. Un match qui avait pourtant bien démarré puisque Gaspard Baumgarten trouvait déjà le chemin des filets après seulement 5 minutes de jeu. C’était ensuite José Basterra qui doublait l’avance des visiteurs sur penalty juste avant la pause. Mais, en moins de 60 secondes, tout était à refaire suite aux buts de Jonathan Blockmans, sur p.c., et de Thibault Meire qui tombaient à la 53e minute. Et c’est finalement l’ancien de la maison, Nelson Onana qui sauvait les siens alors qu’il restait encore 7 minutes de temps de jeu effectif au marquoir.
Lire la suite de l’article sur Le Soir : ici.
Photo : Jasper Jacobs (Belga).